5 LIVRES À EMMENER À IBIZA

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

S’il y a bien une chose que l’on a malheureusement de moins en moins le temps de faire pendant l’année, c’est lire. Alors en vacances, on tente de faire remonter son temps de lecture annuel (10 minutes par jour en moyenne) et on se déconnecte un peu. Si, si, même si on passe son été à Ibiza ! Pour vous faciliter la tâche, Shoelifer vous a préparé une liste de livres gypset spirit : classiques à lire ou à relire, romans haletants, essai impertinent. Vous n’avez plus qu’à faire le plein de bouquins avant de décoller.

 Sélection disponible sur le site livremoi.ma.

Le vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway

Cuba. Santiago le vieux pêcheur en lutte avec un marlin géant, Manolin le petit garçon touchant et la plume magique d’Ernest Hemingway, qui a reçu le prix Nobel de littérature pour ce livre en 1954. C’est l’un des romans les plus courts de l’écrivain américain, et pourtant, il est tellement percutant ! Si vous n’avez jamais lu Hemingway, c’est le roman par lequel commencer : il vous fera tomber amoureuse de lui. Euh, de son écriture, bien sûr.

Fille de bohème de Vania Prates

Sorti cette année, ce roman flirte avec le fantastique : une jeune femme à qui tout réussi voit sa vie –bien rangée– basculer après une séance d’hypnose pendant laquelle elle semble revivre le destin d’une bohémienne dangereuse de la cour des Miracles. L’héroïne ne peut s’empêcher de revenir chez l’hypnotiseuse encore et encore, quelque chose d’irrésistible la poussant à s’enfoncer un peu plus dans la vie de cette autre femme, d’un autre temps.

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo

Ne partez pas en courant ! Oui, on peut lire Victor Hugo à la plage. Surtout, quand son héroïne est le modèle 1.0 de la gypset : une belle brune qui marche pieds nus, portant jupe longue, cropped top, et une cascade de bijoux fantaisie… Enfoulardée façon Keith Richards, elle vit sur l’île Saint-Louis. Si avec ça, Esmeralda n’est pas l’archétype de la “boho chic” d’Ibiza, on veut bien se transformer en Quasimodo !

Bobos de merde de Benoît Daragon

Ne vous en tenez pas au titre, il ne s’agit pas d’un pamphlet, mais de deux portraits très drôles sur les bobos, qu’ils soient nés ainsi ou qu’ils le soient devenus. On suit donc deux personnages dans leur quête de la bobo attitude la plus léchée. Il faut bien se l’avouer, il n’est pas impossible qu’on se reconnaisse –au moins un peu– dans leurs travers et leurs clichés.

Pensées, provocs et autres volutes de Serge Gainsbourg.

Pensées sulfureuses, idées impertinentes, commentaires drôles et insolents : ce livre aurait plutôt dû être signé Gainsbarre. Un exemple ? “Par la musique française je suis plus consterné que concerné”. Le livre idéal, surtout pour les journées de “lunettes noires pour nuit blanche”, il soignera vos hangovers, aussi corsés soient-ils.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.