LIVRES : CUISINE, DECO, CULTURE … 5 LIFE GUIDES DONT ON NE PEUT SE PASSER

En marge de la rentrée littéraire, entre prix prestigieux et romans attendus, Shoelifer a repéré cinq guides indispensables au quotidien, de la culture à la cuisine en passant par la déco et les voyages. Sélection à la page.

Art de vivre : « Feng Shui annuel – Guide 2018 » de Annie Bertrand

Si vous avez déjà des livres sur ce sujet, on ne vous dira pas de vous en débarrasser, mais sachez qu’ils ne sont plus d’actualité. En effet, l’art de vivre et la philosophie du Feng Shui se renouvellent chaque année, selon l’an chinois (2018, en l’occurrence, est l’année du chien) et les énergies qu’il implique. Dans ce guide 2018, Annie Bernard nous réexplique les bases du Feng Shui et nous décrit les énergies prédominantes de l’année, qui permettront d’organiser un appartement, une maison, ou même un bureau.

Déco : « Déco Thérapie » de Emanuela Ono et Jean Louis Serrato

Une fois que les bases du Feng Shui et les énergies 2018 seront bien assimilées, vous pourrez penser à modifier quelques petites choses chez vous. Pour mieux vous guider dans vos choix, ce livre vous révélera les tendances et pièces qu’il ne faudra pas rater. Et comme le Feng Shui, ici la déco est vécue comme une thérapie, où l’on prend son temps pour choisir les bons meubles, les bonnes teintes, sans pression.

Cuisine : « Jean-François Piège pour Tous » de Jean-François Piège

On ne présente plus le grand chef français, génie de sa génération et hyperactif de la cuisine qui ouvre – à 48 ans – à son quatrième restaurant parisien (il vient de reprendre l’institution du 1er arrondissement : La Poule au Pot) dont deux étoilés (Le Jean François Piège a reçu 2 étoiles au Guide Michelin en 2011 et le Grand Restaurant 2 en 2016). Soucieux du « bien manger » et écrivain prolifique, Jean-François Piège propose dans son 8e ouvrage des recettes du quotidien, faciles à exécuter, et qui ne donnent pas le complexe du « nul en cuisine » comme lorsque l’on tente des recettes issues de Top Chef (qu’il coprésente depuis 9 saisons).

Culture : « Paris, 100 films de légende » de Philippe Lombard

« Chabadabada, chabadabada….Lalala… », cela vous dit quelque chose ? « Un homme, une femme » de Claude Lellouche, certes tourné à Deauville mais dont les petites notes de piano résonnent dans nos têtes dès qu’il s’agit de parler d’amour et qui est une référence absolue en terme de référence ciné. Des films de légendes comme ce chef-d’œuvre, il en a été tourné plus de 100 dans la « Ville lumière », qui nous intéresse ici. Ce livre énumère tous les films, de la romance aux comédies en passant par les polars, dont les tournages se sont tenus dans la capitale. Curieux, passionnés du septième art ? Silence, on lit !

Voyage : « Arles City Guide » par Louis Vuitton

Depuis 1998, on se fait la malle avec Louis Vuitton. En effet, la maison édite des guides ultra pointus pour nous embarquer à Sao Paolo, New York ou encore Venise sur les pas d’Ernest Hemingway). Des adresses triées sur le volet, des secrets d’initiés, des destinations inspirées, c’est le concept de ces guides urbains luxueux. Pour sa 17e édition papier (il en existe 29 digitales sur l’application), Louis Vuitton nous présente Arles, la perle du Sud de la France, dernier refuge des arènes historiques et hôte depuis 1970 du premier festival de photographie au monde : Les Rencontres d’Arles. Joli bonus, si vous aimez aussi les ebooks, sachez que du 13 octobre au 1er novembre prochain le City Guide Paris sera gratuit sur l’App Store.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.