Habillage LVV summer 2019

CASABLANCA : QUEL CAMP DE VACANCES POUR LES PETITS CET ÉTÉ ?

Ça y est, les portes de l’école vont se refermer jusqu’à septembre. Youpi ! Mais en attendant nos vacances, que faire des petits anges/monstres ? Que l’on n’ait pas de nounou pour les garder ou que l’on refuse qu’ils traînent à la maison à regarder des dessins animés, trouver l’endroit où les enfants vont se sentir à leur aise n’est pas toujours simple. Voici notre sélection de 4 summer camps conçus pour s’occuper des tout-petits, les divertir et éveiller leur curiosité, cet été 2019.

840x200_LVV_S19


La Chouette School : pour les minis chefs

Si vous avez des enfants de 2 à 5 ans, ils peuvent faire leur summer camp à la Chouette School. Pour l’été, la crèche se transforme en garderie et collabore avec l’atelier La Galine (un atelier d’art) : nos bambins ne risquent pas de s’ennuyer. Au programme, de la cuisine, de la pâtisserie gourmande mais healthy mais pas que. Il y a aussi de la poterie, ou encore des jeux d’eau. Si vous ne pouvez pas les récupérer pour le déjeuner, une garde repas est prévue (il faut prévoir une lunch box). Vous pouvez déposer votre enfant de 9h à 16h et jusqu’à 17h moyennant 15 dirhams de plus.
Prix : 1100 DH la semaine,  2000 DH les deux semaines et 3500 DH le mois.
Carnets : 1400 DH pour 10 demi-journées
29, rue Abbas Ibn Ahnaf, Racine, Casablanca
Tél. : +212 5 22 94 18 25

Les P’tits Solistes : pour les petits Mozart

Chez les P’tits solistes, maternelle casablancaise, on aime l’éveil par la musique. Au programme du camp de vacances de l’été 2019, les percussions (africaines ou brésiliennes) et la fusion de musiques ethniques. Il y aura aussi des initiations au oud et à la guitare : de quoi développer l’oreille musicale de votre enfant ! Sont également prévus des ateliers pâtisserie, histoire de s’amuser en cuisinant soi-même son goûter. Pour la cantine, cela fonctionne aussi par garde repas, et les horaires vont de 9h à 17h. À partir de 3 ans.
Prix : 850 DH la semaine
22 bis, rue d’Aix, Riviera, Casablanca
Tél.: +212 06 07 222 555 

Les Ateliers Aux P’tits Mômes : pour les p’tits artistes! 

Les Ateliers ont un programme varié : théâtre, olympiades, jardinage, musique et mini gym. Et c’est aussi le camp de vacances avec la plus large amplitude horaire, de 8h à 18h (vous pouvez bien sûr adapter ces horaires aux vôtres) Autant vous dire qu’après avoir récupéré bébé –de 2 à 6 ans– c’est un bain et au lit ! Autre plus, la garderie a sa propre cantine. Mais si vous préférez, vous pouvez prévoir une lunch box, un garde repas est aussi prévu.
Prix: 1200 DH par semaine
Cantine : 300 DH par semaine et garde repas 300 DH les deux semaines
155, Bd Ibnou Sina, Quartier CIL, Casablanca.
Tél. : +212 6 00 07 01 77

Fun Place : pour les manuels

Fun Place est un espace dédié aux activités manuelles. Et le thème de l’été 2019 ? La culture marocaine. Chaque semaine, les petits iront à la découverte d’une ville impériale ou d’une région du Maroc, de son patrimoine, sa culture, ses spécialités culinaires et son espace naturel. 13 activités (poterie, travail du bois ou du cuir, photographie, calligraphie, jardinage et même street art) sont prévues, à travers lesquelles des projets seront réalisés par les enfants autour du thème. Tous les vendredis, un goûter est organisé, auquel les parents sont conviés afin de découvrir les réalisations de leurs prodiges. La garderie est ouverte de 9h à 16h30 et accueille les enfants à partir de 4 ans et plus. Une cantine et une garde repas sont prévues également, pour 30DH de plus par jour.
Prix : 1150 DH par semaine
30, rue Frédéric Lemaître, Casablanca
Tél. : +212 5 22 98 07 43

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.