NOUVEL AN : ET SI ON RESTAIT DEVANT NOS FILMS PRÉFÉRÉS ?

Les soirées de fin d’année riment avec films cheezy, girly, parfois un peu bébêtes, –voire un brin ringard–, dont la fin est toujours dégoulinante de bons sentiments. Mais vous savez quoi ? On adore et on assume. On vous a même préparé un florilège de nos films préférés pour passer le cap de 2018 à 2019 tranquillement, confortablement installée sous la couette. Une liste également idéale pour se remettre d’une folle soirée de la St Sylvestre.

He’s just not that into you !

Vous savez, ce que nous disent nos amies lorsque l’on pleure dans leurs bras parce qu’il n’a pas encore rappelé ou qu’il ne donne plus signe de vie ? “Il est certainement malade, il a eu un problème, il a peut-être été mangé par un lion…”. Le pitch du film repose sur cette évidence : s’il ne rappelle pas, ne vous épouse pas, ne vous embrasse pas, c’est tout bonnement… parce qu’il n’est PAS intéressé. La preuve par cinq femmes, aux histoires de cœur très différentes, que l’on suit dans leurs aventures dans un film choral porté par Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Jennifer Connelly ou encore Scarlett Johansson. Pour une piqûre de rappel, quand vous vous poserez des questions, regardez-le à nouveau.

 

Dirty Dancing

Pour entendre une 6715348e fois : “Personne ne laisse Bébé dans un coin !”, et pleurnicher au moment du porté final. Rien à faire, 30 ans plus tard, ce film fait toujours autant d’effet et les notes de She’s Like The Wind donnent toujours autant la chair de poule. On aime le déhanché de Patrick Swayze, les looks so sixties, et –évidemment– la bande-son : TOUT, quoi !

The Notebook

Le pitch de ce film pourrait s’arrêter à Ryan Gosling. Mais on va tout de même vous dire que cette belle histoire d’amour qui prend place dans l’Amérique sudiste des années 50 va mettre vos glandes lacrymales à rude épreuve. On vous aura prévenu, faites le plein de mouchoirs en papier. C’est l’histoire d’un jeune couple, lui ouvrier, elle (Rachel McAdams) bien née, que tout sépare. La mère de la jeune fille réussit à éloigner son prétendant, pensant qu’elle l’oubliera… Alors c’est un film à l’eau de rose, certes, mais le scénario est bien écrit, et les voyages à travers le temps, bien ficelés.

Crazy, Stupid Love

Un autre film cheezy avec Ryan Gosling ? Absolument. Mais Crazy, Stupid Love est vraiment drôle (et Ryan nous montre généreusement son torse nu). Le pitch : Cal Weaver, interprété par Steve Carell, est un quadra à la vie bien rangée, tellement bien rangée que sa femme lui annonce un jour qu’elle le trompe. Déprimé, il écume les bars et tombe sur un jeune beau gosse à qui aucune femme ne résiste. Ce dernier va prendre le père de famille en pitié et décider d’en faire un tombeur… sans savoir que leurs destins sont liés.

Ghosts of Girlfriends Past

Que celle qui n’a jamais rêvé de voir un de ses ex hanté par toutes les siennes nous jette la première pierre. C’est Noël, un mariage se prépare et toute la famille se réunit dans une grande maison de campagne. Connor Mead (Matthew McConaughey), photographe de renom, est là aussi, un peu malgré lui car il préfèrerait rester à New-York à shooter –et séduire– de jolies mannequins. Mais le week-end prend une tournure très étrange quand il voit apparaître le fantôme de son grand-oncle…

The Vow

Ils s’aiment, se marient et surtout, échangent des vœux. Léo et Paige (joué par Channing Tatum et Rachel McAdams) sont ce qu’on appelle de nos jours un #CoupleGoals jusqu’à ce qu’un accident la plonge dans le coma et la prive de sa mémoire. Elle oublie son grand amour et sa famille, qui s’opposait à son mariage, en profite pour la récupérer. Léo va tout faire pour rendre la mémoire à Paige. Si vous aussi vous aimez Channing Tatum, sachez que Magic Mike –un autre de ses longs-métrages– peut également être considéré comme un film de fin d’année, et ce pour une raison évidente : la beauté des chorégraphies, of course.

Prête-moi ta main

Mais si, mais si… Il y a d’excellentes comédies romantiques françaises. Prête-moi ta main en est une. Louis Costa, interprété par Alain Chabat, est le seul garçon dans une famille de femmes, avec sa mère et ses quatre sœurs. Afin de tenter d’échapper à la sempiternelle question “quand est-ce que tu te maries”, il demande à une jeune femme (Charlotte Gainsbourg), de jouer les –méchantes– fiancées. On a l’habitude de voir l’ancien “Nul” faire le pitre et on l’adore, mais c’est l’humour cinglant de Charlotte qui nous ravit le plus dans cette comédie romantique drôle et pétillante.

Die Hard 

Qu’est-ce qu’un film d’action avec Bruce Willis peut bien faire dans cette liste ? On vous explique : depuis quelques semaines, la question “est-ce que Die Hard est un film de Noël ?” agite la toile. Bruce Willis – qui campe le héros, flic casse-cou qui affronte une bande de méchants dans un gratte-ciel– assure que non, mais ses fans clament que oui. La “polémique” a enflé sur Twitter, jusqu’au dénouement très américain : les polices de New York et de Los Angeles (NYPD & LAPD) ont statué dans un communiqué de presse commun que Die Hard était bien un film de Noël. Vous pouvez donc enchaîner en toute tranquillité les 5 opus de la saga.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.