Habillage DIOR 2019

QUELLES FLEURS POUR UN MARIAGE RÉUSSI ?

Ça y est, la date du jour J a été fixée, les préparatifs débutent et avec eux le stress de ne rien rater. Lieu, musique, buffet et –bien sûr– tenues : tout doit être parfait (ou presque). Il en va de même pour les fleurs, et pas seulement celles que vous allez jeter sur vos amies à la fin de la soirée. Afin d’être dans les tendances florales de 2019 et de choisir une déco et des compositions florales qui vous ressemblent, voici notre liste de fleuristes, à Casablanca, Marrakech et Rabat, qui s’occuperont de vous comme d’une orchidée rare…


Les nouveaux :

Flower Lab à Casablanca
Flower Lab n’est pas un fleuriste classique. C’est un concept d’atelier floral, sur commande uniquement, créé en 2017. Chez Flower Lab, à condition de s’y prendre suffisamment à l’avance (6 mois si vous avez des idées pharaoniques en tête, 1 mois et demi si vous optez pour l’option “petit” mariage), vous êtes tout d’abord reçu pour définir vos besoins. Par la suite, en s’inspirant de beaux livres et/ou de grands évènements, on vous propose un moodboard illustrant les arrangements qui seront réalisés pour vous. Des suspensions, des œuvres flottantes (s’il y a une piscine ou un bassin) et autres créations florales hors du commun, tout est possible. Mais aussi des choses plus simples et classiques, réalisées avec les plus belles fleurs de saison. Comme des tulipes ou des anémones importées de Hollande en avril, des pivoines en mai ou des roses marocaines couleur crème, les préférées de Alia Berrada, la créatrice de Flower Lab. Si vous avez un petit budget mais souhaitez tout de même avoir une déco florale fournie, Flower Lab propose une sélection de fleurs artificielles plus vraies que nature et d’une excellente qualité, utilisées surtout pour les suspensions et les créations qui ne sont pas directement sous les yeux des convives.
Rue El Fourat, Résidence Yasmine Signature, Maârif, Casablanca.
Tél. : +212 6 61 93 74 03

Flower Couture à Marrakech

Toute nouvelle adresse marrakchie, Flower Couture, c’est pourtant plus de 30 ans d’expertise dans la déco florale en Italie, dans la région du lac de Côme. Leur devise ? S’adapter au client, au lieu et au budget. Seules des fleurs de saison sont utilisées afin de ne pas aller contre la nature. Leurs créations, à l’italienne, s’inspirent de la scénographie : le design floral est conçu de manière à donner du style à l’événement, avec une vraie signature.
Autre point fort : la réactivité. Flower Couture peut répondre rapidement aux demandes –même s’il reste préférable de les contacter au moins un mois avant la date du mariage.
Cerise sur le bouquet, pour les rendez-vous de préparation, on se déplace chez vous, histoire d’économiser votre temps et votre énergie pour le jour J.
Tél. : +212 6 61 68 64 50

Les classiques :

MARIE M à Casablanca, Rabat et bientôt Marrakech !

15 ans déjà que Marie M officie au Maroc. Pour les mariages, elle propose des concepts floraux à la carte : il n’y a pas de différence entre les mariages en tout petit comité ou les noces célébrées en grandes pompes. L’important, estime la créatrice est de réussir à réaliser ce que les futurs mariés ont en tête. Que dans leurs souvenirs, les fleurs tiennent une grande place. Ainsi, Marie M tout vu en 15 ans, des demandes les plus étonnantes aux choses les plus simples. Tout est faisable, à condition bien sûr de s’adresser à elle le plus tôt possible dans l’organisation de votre mariage. Champêtres, colorées, succulentes, ou simples feuillages, la fleuriste importe ses fleurs de Hollande.
Bonne nouvelle pour la ville ocre, 15 ans après Casablanca et 4 ans après Rabat, Marie M offrira très bientôt ses services aux Marrakchis.
120, rue Abou Ishak Al Marouni, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 99 60 33
Et
16 Rue Zalagh, Rabat
Tél. : +212 5 37 67 53 53

Crédits photo: Marie M

Fleuritel à Casablanca

Une véritable institution casablancaise. C’est ici qu’il faut vous rendre pour adapter votre déco florale à votre budget. Prévoyez une première rencontre au minimum un mois à l’avance, pour définir vos envies, puis une visite du lieu du mariage.

Pour les fleurs en déco comme pour le bouquet de la mariée, vous avez le choix entre des fleurs locales de saison –comme le magnifique lys oriental, les œillets, le renoncule ou l’amaryllis– ou des grands classiques des mariage, importés : orchidées, hortensias ou roses.
En parlant de roses, Fleuritel a créé cette année une composition de roses éternelles. Alors, on ne fait pas toute la déco du Jour J avec, bien sûr. En revanche, on peut, pour les garder en souvenir, les choisir pour le centre de table de la table d’honneur.
103 bis, bd Omar El Khayam, Beauséjour, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 25 30 00

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.