RAMADAN 2018 : 5 PETITES TENTATIONS, ADRESSES ET GOURMANDISES

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ramadan 2018 : on est à J-3 ou J-4. Le sprint vers les marchés, les gourmet store et traiteurs spécialisés est lancé, chacun voulant garnir sa table de chhiwates, ces petites et grandes gourmandises. Si personne n’échappe aux briouates au miel et à la harira, voici 5 plaisirs culinaires (et les adresses où se les procurer) qui changent de l’ordinaire pour garnir votre jolie table. Pensez tout de même à commander à l’avance, vous ne serez pas seule à céder à la tentation…

Ramadan 2018 : la bresaola

Bien assaisonnée, salée et séchée, cette charcuterie de bœuf est parfaite pour préparer des amuse-bouches légers et goûteux, comme des roulés farcis de fromage frais et roquette. La bresaola agrémente aussi une grande et belle assiette de melon, basilic avec un filet d’huile d’olive. Bref, c’est l’ingrédient parfait pour un repas plein de fraîcheur. Chez Hédonia à Casablanca, on trouve de la bresaola della Valtellina, importée directement de sa région d’origine : la Lombardie.
Prix : 750dh/kg
HÉDONIA
25, rue de l’ Imam El Aloussi , Quartier Racine. Casablanca
Tél. : +212 5 22 20 84 96

Ramadan 2018 : le pain aux noisettes et figues

Le pain au seigle, figues et noisettes du boulanger – pâtissier Amoud : on en a déjà l’eau à la bouche, non ? À peine grillé et accompagné d’une tranche de bresaola ( !), d’un bon fromage ou… de rien, il ravira les adeptes du sucré/salé. Surtout, le phosphore du seigle, les vitamines B et E des noisettes ainsi que les fibres de la figue vous aideront à récupérer d’une journée de jeûne ou à compléter votre apport nutritionnel quotidien.
Prix : 18dh
AMOUD

Ramadan 2018 : la corne de gazelle au thé vert

Aromatisé au matcha (poudre de thé vert moulu), ce grand classique de la pâtisserie marocaine est le compagnon idéal d’un atay post-ftour entre potes. On a testé et largement adopté la version mini de Wright 1856, que vous trouverez dans l’un de leurs 3 points de vente.
Prix : 50dh le sachet de 100g.
Maison de Thé Wright Tea 1856
Rue Aïn Harrouda, au Triangle d’or ou Morocco Mall, 1 Bd de l’Océan à Casablanca.
À Rabat au Sofitel Jardin des Roses.

Ramadan 2018 : les vapeurs

Légers et déclinés de maintes façons (wonton, baozi ou shumai, sont autant de formes de ravioles différentes), les dim sum s’accordent parfaitement au concept du ftour. L’idéal est de la jouer healthy en les accompagnant d’une petite salade de légumes râpés et d’un jus détox. Vous mangerez à votre faim, parole de testeurs. Que demander de plus ? La bonne adresse ? L’Atelier M propose, sur commande, des plateaux de vapeurs aux gambas, poulet, crabe ou encore veggie, qui font l’unanimité.
Prix : à partir de 70dh les 10 pièces.
L’Atelier M
25, rue Lamia, Bourgogne. Casablanca.
Tél. : +212 6 61 81 10 93.

Ramadan 2018 : les rillettes de thon

On vous l’accorde, il y a plus glamour. Cependant, s’il n’est pas au rendez-vous, pensez aux multitudes de recettes que vous pouvez tirer de cette goûteuse préparation. Du thon émietté, un filet de jus de citron, de la ciboulette fraîche et finement coupée, agrémentent parfaitement des tartines healthy à l’avocat. On peut aussi en fourrer des batbouts ou encore l’étaler sur des feuilles d’endive. On aime celles du restaurant Khos, préparées quotidiennement. Elles sont fraîches, naturelles et sans conservateur. Vous les trouverez dans les points de vente de l’enseigne, au Carrefour Gourmet de Casablanca et celui de Rabat.
Prix : 40dh
www.khos.ma

En bonus ?

Dernier insider tip : en achetant vos rillettes, ajoutez dans votre panier un quatre-quarts au citron (toujours de chez Khos). Vous nous en direz des nouvelles…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.