RAMADAN : CONNAISSEZ-VOUS LES CAFTANS & GANDOURAS D’ÉLAN ?

Ramadan arrive le 5 ou si 6 mai 2019, et avec lui les réunions familiales, les ftours mondains, et les soirées qui mélangent un peu les deux. Ça tombe bien, on a un bon plan : les 18 et 19 avril prochains, les caftans et gandouras de la marque Élan seront présentés à Casablanca. Cette vente, organisée sous l’impulsion de Lina Achouba, est une première sur le continent africain. L’histoire de la marque, les pièces qui nous ont tapé dans l’œil (nous avons eu le droit à un sneak peek de la collection), et pourquoi Shoelifer a voulu être partie prenante de cet événement… On vous dit tout.
[pro_ad_display_adzone id= »21726″] [pro_ad_display_adzone id= »20579″]

 De Karachi…

Élan est une marque de luxe pakistanaise, créée en 2006 par Khadijah Shah, qui utilise dans ses créations le savoir-faire ancestral de son pays. Le succès est au rendez-vous dès le lancement des premières collections de robes du soir et robes de mariée. Le secret ? Il n’y en a pas, estime la fondatrice, persuadée que le luxe est dans les détails, les finitions, la rareté des matériaux et bien sûr dans la réalisation artisanale des pièces par des mains expertes.
Le résultat : des tuniques en soie aux broderies et imprimés délicats aux robes du soir et caftans magnifiquement ornés de perles. Et des motifs exotiques qui font battre nos cœurs avides de voyages.

…à Casablanca

Voilà qui explique la notoriété grandissante d’Élan en dehors des frontières pakistanaises, et la tournée internationale que la créatrice débute avec le Maroc. Pourquoi Casablanca en premier ? C’est une histoire d’amitié. Celle entre Khadijah Shah et Lina Achouba, sous l’impulsion de laquelle la vente casablancaise a été organisée. Lina, buyeuse en prêt-à-porter, nous a raconté sa rencontre avec Khadijah, lorsqu’elles étaient étudiantes à Montréal, ses multiples voyages au Pakistan, dont elle revient toujours des étoiles plein les yeux, les points communs qu’elle s’est découvert avec les Pakistanais… Comme l’Art de recevoir : “Le moindre petit dîner entre amis prend des proportions incroyables, fleurs, buffet, musique, bougies, tout est fait pour rendre le moment inoubliable. Et ce, à chaque fois. Ils sont impressionnants !”

Lina Achouba est toujours restée en contact avec Khadijah Shah, elle l’a même guidé dans les créations qu’elle a spécialement réalisées pour cette première expérience à Casablanca. Cette vente symbolise pour Lina “la rencontre d’un pays, le Pakistan, riche de sa culture, de son art et de son artisanat avec un pays tout aussi riche, le mien, le Maroc. C’est une évidence.”

On retrouve ainsi pour cette vente, 60 pièces allant de 3000 à 7000 dirhams et 10 pièces Couture. Notre avis ? Comme on dit chez nous, l’une vous fait oublier l’autre. Bref, parées des créations d’Élan, les ftours de Ramadan auront un autre goût.

Nos coups de cœur en photos :

MILS Boutique les 18 et 19 avril 2019. De 15h à 19h

19 rue du 6 octobre, Quartier Racine, Casablanca.

Tél. : +212 6 43 37 63 88

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram