Habillage DIOR 2019

BEAUTÉ : “LA VIE EST BELLE” POUR KAOUTAR BOUDARRAJA ET SAMIA AKARIOU

Nous avons été complices, en partenariat avec Lancôme, d’une surprise que Kaoutar Boudarraja et Samia Akariou ont préparé à leur meilleure amie. Une surprise filmée sous le signe du parfum La Vie Est Belle, parce que le bonheur, c’est aussi de rendre heureuses les personnes qui nous sont chères. Le résultat : une journée de complicité au Four Seasons de Casablanca, des moments pleins d’émotion et de rires. Tout ce qui fait que la vie est belle, quoi !  Aujourd’hui, on vous présente le premier épisode, avec Kaoutar Boudarraja et son invitée, Myriam Bouafi. Rendez-vous demain pour la seconde vidéo avec Samia Akariou et son amie Mouna Benelamin Alami.

840×200 DIOR


Kaoutar Boudarraja et Myriam Bouafi

La pétillante Kaoutar Boudarraja (aka Kao), présentatrice télé, mannequin et influenceuse, qui lance de nouvelles capsules vidéos nommées « get the look with Kao » -, a choisi de surprendre son amie la plus proche, son évidence à elle : Myriam Bouafi, sa “Mimi”. Créatrice de caftans, Myriam (qui s’avère être une de nos créatrices préférées) s’est prêtée au jeu, suivant Kaoutar en toute confiance. Ces deux mamans actives et inséparables évoquent leur amitié, leurs moments de bonheur partagés, et ce qui les rend vraiment heureuses, non sans émotion.



 

Lorsque l’on vous a appelé, Kao, en vous demandant de penser à une amie pour cette journée, qu’est-ce qui vous a fait choisir Mimi ?

Kao : Il n’y a pas eu de choix à faire. Mimi est une évidence dans ma vie. En plus d’être mon amie, elle est ma voisine : la croiser par hasard en bas de la rue est déjà un bonheur. Et puis, La Vie Est Belle, c’est aussi beaucoup l’élégance. Et Mimi incarne pour moi l’élégance.

Myriam, lorsque Kao t’a appelée pour te dire qu’elle avait une surprise, qu’as-tu imaginé ?

Mimi : Tout sauf ça. Je ne savais pas du tout à quoi m’en tenir. Et puis elle ne m’a vraiment donné aucun indice.
Kao : C’est surtout qu’on a un tel rapport de confiance, Mimi et moi, que je crois qu’elle me suivrait n’importe où. Et puis à vrai dire je n’en savais pas beaucoup plus, donc je n’ai pas lâché le morceau ! (Rires).

Comment chacune de vous a vécu cette expérience ?

Mimi : C’est une expérience magique, il n’y a pas d’autre mots. Une vraie journée de princesse, pleine de surprises. On ne s’est jamais vues comme ça, au même moment.
Kao : La voir habillée et coiffée comme ça, aujourd’hui, me fait immensément plaisir. Je connais Mimi par cœur, sous toutes ses coutures. Je connais la créatrice, la femme active, la maman, l’amie bien sûr, et la voir apprêtée de cette manière me donne l’impression de la redécouvrir. J’adore ce sentiment. Et je sais que ses enfants adoreront la voir comme ça.

Est-ce que Kaoutar t’a rendu heureuse aujourd’hui ?

Mimi : Oui ! Elle m’a vraiment offert une journée sublime. Pleines de surprises, de glamour, de chic.
Kao : À ton image ! Il faudrait le refaire plus souvent.
(Rires des deux.)

Que vous inspire La Vie Est Belle, de Lancôme ?

Kao : C’est un parfum qui me rend un peu nostalgique. Lancôme me rappelle ma maman, le petit flacon qu’elle avait toujours dans son sac et que je lui piquais parfois.
Mimi : J’aime beaucoup la fragrance, sucrée et gourmande, ça réchauffe en hiver et égaie le moral quand il fait gris dehors.

Trois choses qui vous rendent particulièrement heureuses ?

Mimi : Mon mari, mes enfants, et les bonnes ondes que me transmet ma famille.
Kao : Mon fils, la chance d’avoir des amies : c’est extrêmement important, ce sont elles qui me donnent l’énergie dont j’ai besoin, qui respectent mes silences aussi. Ça a une valeur inestimable à mes yeux. Et puis la santé. Cela peut paraître bateau, mais réaliser chaque jour que l’on est en bonne santé, ça rend heureux.

 

Samia Akariou et Mouna Benelamin Alami

L’actrice Samia Akariou, – qui est passée derrière la caméra pour un projet de court métrage-, a choisi de venir avec Mouna Benelamin Alami, en charge des formations au Studio des arts vivants à Casablanca. Avec cette amie d’enfance, elle partage de nombreux souvenirs de Chaouen, leur ville chérie, et une passion pour le théâtre. L’amour du cinéma et de la comédie les a rendues inséparables : toutes jeunes déjà, elles montaient des pièces ensemble. Très touchées par cette journée de partage, elles se racontent avec beaucoup de bonheur, dans une ambiance qui rappelle irrésistiblement La Vie Est Belle de Lancôme.

Quand Samia t’a appelée pour te dire qu’elle avait une surprise pour toi, qu’as-tu imaginé ?

Mouna : D’habitude, on se rend ensemble à des petites soirées ou des évènements un peu mondains : des prétextes pour passer du temps ensemble. Je m’attendais donc à tout sauf à ça.
Samia : Sofia m’a demandé de choisir une amie, le choix a été vite fait, ça ne pouvait être que toi. Tu es “ma Mouna”.
Mouna : Je suis très émue, je ne me remets pas de cette magnifique expérience. Les surprises ne s’arrêtent pas. Les yeux bandés, cette suite sublime au Four Seasons, le relooking avec ces robes du soir extraordinaires, toutes ces jolies attentions… et le cadeau de ce parfum. Que dire de plus ? Ma vie est belle.
Samia : Comme toi, tu es belle.

Est-ce que cette expérience vous a rendues heureuses ?

Samia : Oui bien sûr que ça fait plaisir de partager ce genre de moments. Quoi que l’on fasse ensemble, on est heureuse, mais il y a souvent quelque chose pour nous parasiter. Donc merci à vous, Shoelifer et Lancôme, d’avoir fait en sorte que je puisse l’avoir pour moi toute seule.
Mouna : Exactement, elle m’a kidnappée. C’est vrai que l’on partage beaucoup de choses, mais ce n’est jamais suffisant. Et une expérience pareille –à laquelle j’étais à mille lieux d’être préparée- nous n’avions jamais eu l’occasion d’en vivre. Il est clair que je m’en souviendrai.

Qu’est-ce que vous inspire le parfum La Vie Est Belle de Lancôme ?

Mouna : Le nom, déjà : c’est tout ce à quoi on aspire. On veut toutes pouvoir se dire que “la vie est belle”.
Samia : Oh moi, c’est Julia Roberts ! (Rires). Non, plus sérieusement, j’ai trouvé dès la sortie de ce parfum le choix de l’égérie particulièrement pertinent. C’est une femme qui respire la joie, qui a un rire communicatif, un sourire lumineux. Elle illustre parfaitement la devise “la vie est belle”. Quant au parfum, le flacon, son jus, donnent envie de chanter La vie en rose.

Qu’est-ce qui vous rend heureuses au quotidien ?

Samia : Être entourée de mes amies, en particulier de Mouna. Le summum ? Quand on est ensemble à la plage, au bord de la Méditerranée. Ça me renvoie à l’enfance et ça me rend très heureuse.
Mouna : Marcher au bord de l’eau, je le fais tous les matins. Mais sur moi aussi, la Méditerranée a un effet particulier, me rappelant à quel point la vie était belle. Ça m’émeut juste d’y repenser. Avec Samia, la vie est encore plus belle.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.