Habillage_LVV_JUIN18

4 COMPTES DÉCO PINTEREST À SUIVRE DARE-DARE !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Moins populaire que Facebook ou Instagram avec « seulement » 150 millions d’utilisateurs, Pinterest est pourtant un outil simple et très abouti pour découvrir et s’inspirer. Un outil très apprécié par les décorateurs, en particulier. Vous avez un projet déco ? Après Insta, Shoelifer vous dresse sa short list : 4 comptes Pinterest qui valent vraiment le coup. Petit guide d’utilisation pour les débutant(e)s :

Pinterest permet de créer des albums d’inspiration (les fameux moodboard), que l’on remplit avec des images dénichées sur le web ou (encore plus facile) avec celles postées par les autres utilisateurs. Une fois inscrit, on se connecte facilement à ses amis et contacts pour consulter leur contenu, on effectue des recherches sur un thème précis (déco vintage, petite chambre, pergola etc.) ou sur un membre. Après avoir tapé le sujet dans la barre, Pinterest vous propose de vous montrer tous les résultats liés à l’énoncé, ou seulement des membres, ou des tableaux : à vous de choisir.


Celui qui va vous rendre dingo : Atelier rue verte

Sur son compte, cette bloggeuse française et designer d’intérieur (dont le blog porte le même nom: atelierrueverte.blogspot.fr) partage ses trouvailles, ses coups de cœur et les photos des plus beaux intérieurs réalisés par des architectes et créateurs à travers le monde. Le plus ? On trouve des styles très différents, mais toujours dans un esprit chic et cosy.

Celui qui va vous rendre paresseuse: Douceur & Hygge – Comfy & Hygge way of life

Surfant sur la tendance « hygge », cet art de vivre danois très en vogue synonyme de « cosy » ou « chaleureux », on aime particulièrement ce compte à l’ambiance cocooning et conviviale. Matières douces, éclairages tamisés, bois brut, peaux de moutons, plaids… nous donnent envie d’hiberner.


Pour les bons plans déco: Decoclico.fr

L’avantage de ce compte Pinterest du site de décoration « Décoclico », c’est qu’on y va pour flâner et admirer les différents styles de déco (scandinave, zen, graphique, etc.) mais aussi pour dégoter la pièce de ses rêves. Ici on peut –quasi– tout acheter. Le plus ? Chaque objet en vente bénéficie d’un petit descriptif détaillé ainsi que d’un conseil déco pour vous aider à le mettre en valeur chez vous.


Pour suivre les tendances: Côté Maison

Ultra détaillé et alimenté régulièrement, c’est le plus pointu en matière de déco. À travers ses photos de maisons et d’appartements, le compte Pinterest du magazine Côté Maison nous donne plein d’idées pour agencer nos intérieurs en fonction de la surface dont on dispose. En prime, à chaque fois que l’on clique sur la photo qui nous plait, on peut accéder à l’article et connaître ainsi l’histoire et les spécificités de l’aménagement du lieu.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.