AKKIN, UN COUP DE CŒUR DÉCO ET DESIGN À CASABLANCA

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Akkin, c’est un studio de design et un atelier de création de meubles qui a ouvert ses portes il y a moins d’un an à Casablanca. Nous avons suivi sa naissance et son évolution de près, et cet “éditeur de mobilier” a attiré l’œil de Shoelifer avec son concept : car non, Akkin n’est pas juste “un autre magasin de déco” à Casablanca. Et on vous dit pourquoi.

Une marque pour les amoureux du design

Akkin, c’est d’abord la volonté de combiner métiers d’Art et design. C’est aussi cette dualité : de profondes racines marocaines et une envie de s’ouvrir au monde, de cosmopolisme. D’ailleurs, en berbère, Akkin signifie “au-delà”. Souad Doumiri Rachou et son équipe de designers, décorateurs et architectes (dont certains ont officié pour la célèbre marque portugaise Boca Do Lobo) ont imaginé, travaillé, assemblé les pièces du puzzle pendant un an avant de donner naissance à la marque.

Salle à manger de la Villa Akkin à Marrakech

Des créations made in Morocco

Lorsque l’on pénètre dans le showroom casablancais, on est frappé par le travail de recherche qui transparaît dans chaque pièce. Au-delà de leur côté fonctionnel ou même esthétique, on aime les lignes contemporaines et intemporelles des meubles fabriqués dans les ateliers Akkin au Maroc. Vous en voulez plus ? Visitez la Villa Akkin à Marrakech : la terre traditionnelle et chaleureuse s’allie au béton et au verre. Sur une surface de 4500m2, bâtisse, meubles et nature cohabitent harmonieusement.

Chambre de la Villa Akkin à Marrakech

Des matières nobles

Souad Doumiri Rachou a porté une attention toute particulière au choix de matériaux qu’elle souhaitait “puissants” mais  “traduisant la sensibilité de la marque” afin de faire “voyager les sens du client” : une fois encore on retrouve cette notion de dualité.  Le bois pétrifié, la résine et le laiton se retrouvent ainsi conjugués, toujours dans une apparente simplicité.

Salon à l’Atelier Akkin Casablanca

Le coup de cœur de Shoelifer ?

Il est sans aucun doute pour l’impressionnante table Abazin (qui signifie “mélange” ou “fusion” en berbère). On aime ses lignes pures, qui allient un plateau en verre fondu et un piétement en laiton poli.  Une table qui peut, à elle seule, “habiller” une pièce, habiter un espace et lui donner son caractère.

Table Abazin à l’Atelier Akkin Casablanca

Showroom Akkin
217, bd Brahim Roudani, Casablanca.
Tél. 05 22 25 07 98
Facebook : Akkin Atelier
Instagram : @akkinatelier

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.