TENDANCES DÉCO 2018 : QUELLES INSPIRATIONS POUR SON MARIAGE ?

À l’image du maquillage, les tendances déco 2018 en matière de mariage privilégient la légèreté. Pour apporter les touches trendy de rigueur, on mise donc tout sur les accessoires, à savoir la couleur des fleurs, les formes de luminaires, l’habillage des chaises, la vaisselle. Les tables, elles, se veulent longues, conviviales et sobres. Que vous ayez eu l’idée romantique de vous marier en hiver ou que vous prépariez déjà vos noces d’été, nous avons décrypté pour vous les tendances 2018-2019 dans lesquelles piocher pour un décor idyllique.

La table : loin des conventions

On laisse volontiers la table ronde à Arthur et ses chevaliers, et on adopte la longue table rectangulaire, moins conventionnelle, plus chaleureuse et conviviale. Vos invités qui se connaissent s’interpelleront d’un bout à l’autre, ceux qui ne se connaissent pas encore feront connaissance, le tout dans un brouhaha qui illustrera ce qui vous fera le plus plaisir ce jour-là : voir vos invités s’amuser. Mais qui dit longue tablée dit aussi long chemin de table, ce qui laisse place à l’imagination et la créativité. Une belle tresse végétale faite de petites feuilles de vigne, de sauge et de quelques branches de galant de nuit (mesk-ellil en darija, cestrum nocturnum pour les initiés) fera joliment l’affaire.

Inspirations tables.

Les chaises : on monte le volume

Les chaises aussi ont leurs tendances. Si l’on avait l’habitude d’habiller les chaises d’un tissu qui matche avec les couleurs de la table, c’était un peu le sac assorti aux chaussures de la déco… La coutume s’efface désormais pour laisser place à une ambiance plus moderne. Ainsi, on joue sur les volumes avec des camélias en organza, le tressé d’une toile autour du dossier, bref, des matières qui contrastent avec une table qui doit rester sobre.

Inspirations chaises.

La vaisselle : élégance dépareillée

Si le linge de table s’illustre par sa simplicité, on peut, comme avec les chaises, s’amuser avec de la vaisselle classique, à l’instar de la porcelaine anglaise, que l’on associe en mix & match. Tendance encore une fois, piqué au prêt-à-porter. Petit plus, si vous réussissez à chiner cette vaisselle pour qu’elle soit vintage, cela sera du meilleur effet.

Inspirations vaisselle.

Les fleurs : instagrammables

Après vous, elles seront celles que l’on regardera le plus. Vos compositions florales devront être « ins-ta-gram-mables ». Des roses, intemporelles, mais aussi des pivoines shinhanda ou des dahlias, voilà ce qui devra composer vos bouquets. Côté pantone végétal, les tendances penchent vers des couleurs plus foncées que d’habitude. Exit les pastels et couleurs pâles, place au lie-de-vin, au blush prononcé et au pourpre profond, qui se marient avec le vert du feuillage. So Etro.

Inspirations fleurs.

Les luminaires : en cascade

Mariage pluvieux, mariage heureux, dit l’adage. Pour le grand jour, c’est une pluie de lumières qui accueillera vos convives. À l’entrée, en tenture au-dessus de la salle de réception ou en arche, au-dessus de l’assise des mariés voire en bout d’allée. Pour l’échange des vœux, que la lumière fuse !

Inspirations lumières.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.