ADOS : LE TOP DES SOINS BEAUTÉ CIBLÉS

L’acné juvénile, c’est le cauchemar des adolescents (et des parents) : bouleversée par la puberté, la peau se venge. Pour ne plus subir les JPP (j’en peux plus) de votre grand bonhomme, ou de votre jeune fille, en plein désarroi devant son miroir, Shoelifer a spotté (vous noterez le jeu de mot) toutes les solutions pour remédier aux disgracieux boutons ou autres imperfections et zapper la crise d’ado de la peau (pour l’autre on n’a encore rien trouvé, désolé). 

Le BFF anti-boutons : le gel lavant Cleanance d’Avène 

C’est certainement le meilleur ami des minois qui bourgeonnent. D’abord parce qu’il correspond à tout type de peau, de la plus fragile à la plus grasse en passant par celles sujettes aux rougeurs. Sous forme de gel, sans savon, il contient des composants qui empêchent la formation excessive de sébum (responsable des boutons et points noirs) et agit dès les premières secondes de nettoyage du visage. Inutile donc d’essayer de le faire mousser pendant des heures.
Prix : 120 DH
Tulipe Para
13, rue Taha Houcine (ex-Galilée), Casablanca.
Tél. : +212 5 22 47 33 84.

L’accessoire WTF : L’éponge konjac de Dew

100% naturelle et biodégradable, cette racine, plus douce que l’éponge de mer classique, était utilisée en Chine pour le bain des bébés. C’est dire si en matière de peaux sensibles (y compris celles atteintes d’eczéma ou de psoriasis) elle en connaît un rayon. Le matin et le soir après le démaquillage, on l’humidifie (elle gonfle au contact de l’eau) puis on l’imbibe d’une noisette de gel nettoyant pour exfolier son visage en douceur. Après chaque utilisation, on la rince abondamment à l’eau chaude et on la tèj (jette en VF) lorsqu’elle se ratatine et n’absorbe plus rien (2 mois env.).
Prix : 120 DH
Dew chez L’Institut Casablanca
Rue Abou Hayane Gharnati, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 99 69 07.

TMTC (toi-même tu sais *ndlr) ou pas : Crème hydratante et matifiante Lysalpha de SVR 

Askip (à ce qu’il paraît), les adolescents le savent mais ont tendance à l’oublier : une peau en bonne santé passe par maximum d’hydratation. À utiliser comme une crème de jour, la crème Lysalpha des laboratoires SVR est parfaite pour les peaux jeunes qu’elle hydrate durablement. En prime, grâce au zinc qu’elle contient, elle régule l’excès de sébum responsable de l’aspect girophare de l’épiderme.
Prix : 135 DH
Tulipe Para
13, rue Taha Houcine (ex-Galilée), Casablanca.
Tél. : +212 5 22 47 33 84.

Finie l’incruste : Solution micellaire nettoyante et purifiante de Bioderma 

Attention ! Une eau micellaire ne remplace pas un gel ou un savon nettoyant. Elle s’applique en complément après le lavage du matin pour finir de se débarrasser des impuretés, ou en démaquillant le soir, avant d’utiliser son gel nettoyant. Celles qui ont la peau irritée ou sèche n’oublieront pas d’appliquer une crème hydratante après s’être nettoyée car l’eau micellaire a tendance à déshydrater la peau.
Prix : 110 DH les 500 ml.
Tulipe Para
13, rue Taha Houcine (ex-Galilée), Casablanca.
Tél. : +212 5 22 47 33 84.

OKLM : L’huile essentielle d’arbre à thé 

Grâce à ses propriétés antiseptiques, c’est le remède naturel le plus efficace contre l’acné (il est aussi antifongique et antiparasitaire, on ne sait jamais…). Il suffit d’en déposer une petite goutte sur chaque bouton en mode éruption, pour que celui-ci cesse de se développer. Ce désinfectant bio s’utilise aussi dans un brûle-parfum pour en assainir l’atmosphère, calme les nerfs (mais pas encore la crise d’adolescence, malheureusement) et favorise le sommeil si on prend soin d’en déposer un peu sur son oreiller.
Prix : 120 Dhs
L’Herboristerie Principale
10, rue Abou Mahassine Rouyani, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 98 54 96. 

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram