BEAUTÉ 100% NATURELLE, 100% EFFICACE

Recycler, manger bio, réaliser ses propres produits ménagers et, bien sûr, utiliser des produits de beauté 100% naturels, on est toutes ok pour s’inscrire dans une tendance écolo et bio. Mais au-delà de la tendance, on veut aussi des actifs efficaces, des formules adaptées et des senteurs subtiles pour prendre soin de nous. Mission impossible ? Que nenni ! La preuve avec ces trois marques, sélectionnées par Shoelifer pour leurs soins aussi pointus que naturels.

LABOTÉ, tout est dans le diagnostic

Quand la technologie se met au service de la beauté, cela peut donner des résultats… à la cellule près. C’est ce que propose, Laboté, marque de soin créée par Lucile Battail, docteur en pharmacie. Le principe de base ? Des produits réalisés sur mesure, en se basant sur un diagnostic poussé. La formule (crème, huile ou sérum, selon ce qui sied le mieux à votre peau) qui vous est ensuite proposée est complètement naturelle, et contient même parfois des morceaux entiers de l’ingrédient principal. Si vous êtes de passage à Paris, profitez-en pour vous faire faire une ordonnance personnalisée, comme l’ont fait Kristin Scott Thomas ou Léa Seydoux, fans de la marque. En plus, les prix restent corrects, ce qui n’enlève rien au plaisir.
www.labote.paris.com
11, Rue Madame 75006 Paris
Tél : +33 1 45 48 97 48

DAVINÈS, le précurseur au service de nos cheveux

Un petit écrin pour s’assurer que le produit ne périme pas avant que l’on ne l’ait utilisé entièrement, voilà qui est ingénieux. En effet, les produits naturels ne contenant pas de conservateurs, ils ne peuvent durer 6 ou 12 mois. Ils l’ont bien compris chez Davinès, créateur du concept – en 1983 à Parme– de la “beauté durable” pour prendre soin de leurs clients comme de l’environnement. Le masque capillaire “Spotlight Circle”, à base d’huile de moringa, contient acides gras, vitamines, minéraux et protéines. Ce cocktail magique est un vrai boost d’énergie et de lumière pour les cheveux.
Prix : 120dh.
Chez L’Institut Casablanca
Tél : +212 5 22 99 69 07

SANA JARDIN, l’art ancestral –et délicat– du parfum marocain

On a vraiment hâte que cette maison de parfum, tellement attachée au Maroc, à son savoir-faire et à ses senteurs, soit représentée dans le royaume. Les parfums de la créatrice “alchimiste” anglaise de Sana Jardin, Amy Christiansen Si-Ahmed, sont tous conçus autour du Maroc. Ils y sont fabriqués, de la cueillette par des collectivités de femmes au travail des artisans parfumeurs, de façon totalement bio et selon les règles ancestrales de la fabrication d’essences naturelles. Notre coup de cœur, Berber Blonde, est un parfum qui rend hommage à une célèbre actrice blanche et blonde : la fleur d’oranger. Des notes de bergamotes et de néroli sont délicatement posées sur une base musquée pour une fragrance légère et pleine de poésie.
En vente sur leur site SANA JARDIN
Ou chez Harrod’s London
Tél. : +44 2036267020

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.