BEAUTÉ : LA DÉTOX EST DANS LE JUS

L’été est presque là. Mais avant d’y arriver, encore faut-il survivre aux agapes ramadanesques… Pour oser pointer le bout de son bikini sur la plage, Shoelifer a sélectionné pour vous des recettes de jus détox, à boire en prévention, régulièrement ou en cure d’attaque. Suivez le guide.

LE JUS QUI DÉTOX UN MAX
Mixez un demi-concombre avec le jus de deux citrons ainsi qu’une poignée de persil. À la fin, ajoutez une tasse d’eau chaude (100 ml). Pour profiter de tous ses bienfaits, ce jus est à boire à jeun et idéalement en cure sur plusieurs jours (sans oublier de manger light et d’éviter toute incartade au McDo du coin).
Ses bienfaits : Le persil est le plus de cette recette, qui aide à « désenfler » en éliminant l’excès d’eau dans l’organisme. Les autres ingrédients vont booster le système digestif et l’aider à éliminer les toxines.
Le conseil de Shoelifer
Ne pas boire de jus ou manger de fruits après le diner. Le métabolisme tournant au ralenti pendant la nuit, les fruits vont fermenter et empêcher le processus de digestion.

LE COUP DE FOUET
Mixez un demi-ananas, trois copeaux de gingembre, un kiwi et ¼ de melon frais. Attention : à boire l’après-midi, à la place de votre collation habituelle.
Ses bienfaits : Cette mixture gorgée d’eau va vous aider à mieux éliminer les repas pris au cours de la journée, tout en apportant une sensation de satiété pour ne pas grignoter avant le diner. Un véritable cocktail Molotov pour votre organisme, qui va booster votre digestion. Testé et approuvé par la rédaction.

LE DEUX EN UN : DÉTOX ET COUPE-FAIM
Mixez une poignée de myrtilles, cinq fraises, une branche de céleri et deux citrons verts. A consommer de préférence avant le déjeuner, à la place de la collation de 11h.
Ses bienfaits : La fraise et le céleri apportent une sensation de satiété immédiate, tandis que les myrtilles et le citron vert sont des champions de la détox. Une combinaison gagnante à tous les coups.

LE MULTI-FIBRES
Mixez deux betteraves, une carotte, une tomate, deux cuillères à soupe de son d’avoine et une tasse d’eau (100 ml). Ce mélange qui, on vous l’accorde, n’a pas l’air très appétissant, est un vrai concentré de fibres –l’allié numéro un du transit. Cerise sur le gâteau, c’est un bon moyen de préparer son corps au bronzage, à l’approche de l’été.
Ses bienfaits : Riche en vitamines, cette boisson est particulièrement efficace contre la rétention d’eau (et donc la cellulite). Idéalement, elle remplace le repas du soir. Son action « reset » sur le corps permet de commencer la journée (d’après) du bon pied.

LE SMOOTHY GOURMANT ET HEALTHY
Mixez une pomme Granny Smith, le jus d’un pamplemousse rose, un quart d’avocat, 75 ml de lait de soja saveur vanille et une demi-cuillère de cannelle. A boire au cours de la journée. Ce jus est aussi sain que délicieux : en plus de son action détox, il cible les bourrelets disgracieux du ventre.
Ses bienfaits : La pomme, riche en vitamine C, est un brûleur de graisse, idem pour le pamplemousse et la cannelle. Un trio de choc pour la détox ! Le plus de cette recette ? L’avocat, qui cible la graisse abdominale.
Le conseil Shoelifer : Si vous êtes sujettes aux fringales durant l’après-midi, ajoutez à la préparation une cuillère à soupe de graines de chia, qui apportent une sensation de satiété et améliorent le transit.

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram