BIEN-ÊTRE & BEAUTÉ : SOFIIA MANOUSHA NOUS MET AU VERT

L’énergie commence à manquer ? Il fait trop froid ? Pourtant le printemps va pointer le bout de son nez plus vite qu’on ne l’imagine. Avec lui, l’obsession du swimsuit body, du no make up et cette bonne vieille habitude de vouloir reprendre le sport deux mois seulement avant la plage, et bien sûr, de manière intensive ! Efficacité du process : moyenne. Et si, cette fois-ci, on se préparait correctement, tranquillement et sans douleur? C’est ce que Sofiia Manousha – créatrice du site Mybeautyfuelfood.com et notre collaboratrice récurrente – propose avec sa recette #AllGreenEverything. Un bowl aux ingrédients (verts, donc) nourrissants et bourrés de bons nutriments (fer, protéines, phosphore, vitamines A, acides gras et oméga-3), pour garder la santé, la ligne et le moral. En bonus, sa sélection beauté, spécial peau d’ange.



 My Green Goddess Bowl – 20 minutes de préparation

Les ingrédients :

1 bol de edamame

– 1 large poignée de pousse d’épinard

– 1 bol de chou de Bruxelles

– 1 bol large de Kale frais

La recette :

 Préchauffez d’abord votre four à 180°. Commencez par préparer vos choux de Bruxelles. Veillez à les nettoyer correctement à l’eau froide. Versez-les dans un saladier, puis arrosez-les de 4 cuillères à soupe d’huile de coco (ou d’huile d’olive si vous préférez), salez avec du sel rose de l’Himalaya puis ajoutez une cuillère à café de sauce tamari, plus faible en sodium que la sauce soja. Enfournez pendant 30 minutes, le temps que les choux soient bien dorés, et laissez reposer.

Quant aux edamames, plongez-les dans l’eau bouillante et laissez-les cuire 10 minutes. Pendant ce temps, rincez soigneusement les pousses d’épinard.

Enfin, faites cuire les brocolis à la vapeur pendant 10 à 15 minutes, puis mettez-les à dorer 5 minutes au four en ajoutant un filet d’huile de coco et de sel rose d’Himalaya.
Dans un saladier, mélangez le kale avec de l’huile de coco (ou de l’huile d’olive), une pincée de sel, une pincée de poivre. Déposer le kale sur une plaque recouverte de papier de cuisson, enfournez pendant 10 minutes, les feuilles de kale vont se transformer en chips croquantes et délicieuses.

Dernière étape : disposez délicatement les choux de Bruxelles, les edamames, les brocolis et les pousses d’épinard dans une assiette creuse à la manière d’un buddha bowl. Au-dessus, ajoutez des graines germées d’alfalfa (très riches en oligo-éléments, minéraux et enzymes) et des graines de chanvre, une excellente source de protéines.
Bon appétit !

BEAUTÉ :

Notre peau, de la même façon que notre corps, accuse le coup du quotidien hivernal et a besoin de repos. C’est la nuit que cette régénération se fait. Pour l’aider à reprendre des forces, il y des rituels aussi simples qu’agréables à suivre !

On exfolie

Tout en douceur avec la « Poudre Exfoliante Detox » de la géniallissime marque Nüssa 100% naturelle, cruelty free (ils ne testent pas leur produits sur des animaux) et made in France. Comme sa texture est vraiment douce, on peut l’utiliser au quotidien, à condition de n’en mettre que très peu. Attention, trop exfolier la peau peut l’abîmer.

On hydrate et purifie

Avec les perles “Hydro-vitalité” antipollution et hydratantes de La Biosthétique. Gorgées d’eau, ces petites billes sont revitalisantes et purifiantes. Ce soin est un bouclier actif contre les attaques de la vie quotidienne : stress, pollution, junk food (si vous craquez de temps à autre). Un vrai concentré d’hydratation et de régénération.

On donne un coup d’éclat au regard

Tout en hydratant en même temps le contour de l’oeil avec la « Superfood cream Eye » de ma marque fétiche Youth To The People, à base de kale, d’aloe vera et d’huile de tournesol. Ne vous fiez pas aux ingrédients, ce n’est pas parce que le produit est bio et contient du kale qu’il ne sent pas bon.

Et pour plus d’efficacité

C’est mon petit rituel secret et magique – et celui des Japonaises. J’applique toutes mes crèmes avec un « roll-on » avec une bille minérale. Plusieurs pierres peuvent être transformées en roll-on : améthyste, œil du tigre, opaline, etc. Moi j’utilise un quartz, de la marque Roll On Jade. Je l’utilise matin et soir, je le passe partout sur mon visage pendant 5 minutes. Il aide à drainer la lymphe, affine le grain de peau, atténue les cernes, tonifie l’ovale du visage, réactive la circulation, dégonfle les poches sous les yeux. Bref, une merveille!!!

Enfin, on se détend :

En allumant, peu avant de dormir (en pensant bien à l’éteindre), la bougie à la rose de Diptyque, afin de rejoindre Morphée en douceur, et donc de reposer au mieux votre peau.

Crédits:
Photo: Anais Jazmine
Stylisme culinaire: Elodie Imankhan
Stylisme beauté: Capucine Geay

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.