BIEN-ÊTRE : LES SECRETS DU SOMMEIL

L’un des secrets du bien-être, outre la nutrition, les soins ou le sport régulier, est de s’assurer un sommeil régénérateur. Mais pour mieux dormir, il ne suffit pas de le vouloir. Sofitel, la marque d’hôtellerie réputée pour la qualité offerte par sa literie d’exception, ne badine pas avec le bien-être. En s’appuyant sur les quatre piliers essentiels du wellness, prodigués par un personnel encadrant aux petits soins, la marque met en avant durant ce mois de novembre l’offre Wellness by Sofitel pour nous initier au luxe du mieux dormir. Rencontre avec la gouvernante générale du Sofitel Casablanca Tour Blanche, qui nous livre les secrets d’un sommeil à poings fermés.

 

S’endormir la télé allumée, le téléphone à la main ou pire les deux sont les réflexes contemporains les plus néfastes. De même, s’endormir juste après avoir mangé ou avec son ordinateur sur le ventre sont à proscrire. Pour glisser sereinement dans un sommeil profond et serein, il faut s’accorder un rituel du coucher, où le temps est suspendu comme une réelle parenthèse de calme.

Comment mieux dormir ?

Au Sofitel, le sommeil est sacré. Dans chaque hôtel, la gouvernante générale se mue en Morphée pour assurer aux hôtes une nuit apaisée. Au Sofitel Tour Blanche de Casablanca, c’est Malika Zbiri qui nous a guidés vers l’enchantement d’un sommeil parfait.
Le rituel ? Une infusion relaxante à la camomille, verveine ou thé poivré (ou autre si vous avez une préférence) précède un bain salvateur à 37°C aux effluves de sels de bain à la rose, dans une baignoire bordée de bougies et de fleurs. Alors que vous vous prélasserez dans votre bain, votre lit est passé en revue en toute discrétion une dernière fois, pour finaliser les détails. Ici, on pense le sommeil comme du sur-mesure : on remarque si vous dormez plutôt du côté droit ou gauche, pour y déposer vos pantoufles prêtes à vous accueillir le matin venu, on note avec délicatesse le nombre de coussins adéquat à votre repos optimal.

De l’importance de la literie

Si vous un êtes un habitué de la marque Sofitel, vous le savez déjà, la literie MyBed –conçue en exclusivité pour Sofitel – est unique au monde et fabriqué en France. Très attaché à l’art de vivre à la française, où la chambre est considérée depuis le XVIIème siècle comme un lieu sacré. Sofitel perpétue cette tradition en soignant ses chambres dans le moindre détail.
Dans le cas où vous ne connaîtriez pas encore, un seul conseil : lovez-vous dans ce cocon de bien-être dont il est difficile de s’extirper le matin. La raison ? Le sur-mesure, tout est pensé pour privilégier un sommeil réparateur.
Le matelas de 30 cm d’épaisseur est posé sur deux sommiers pour les lits Queen à King Size, le surmatelas – ingrédient secret de ce confort – comporte une housse 100% coton et un garnissage 10% duvet d’oie et 90% plumes d’oie. Quant à la couette, disponible en version hiver ou été, son enveloppe 100% coton avec un garnissage 70% duvet gros flocons et 30% plumes d’oie prodigue une sensation de confort extrême. Le détail crucial ? Elle est conçue avec un piquage carreaux pour une répartition uniforme du garnissage sans perdre de sa chaleur. Enfin, votre allié pour un sommeil parfait : l’oreiller. Des dimensions généreuses (50x90cm) et de nouveau un garnissage duvet et plumettes de canard, que vous pourrez parfumer d’une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus pour faciliter votre respiration nocturne. Ce vrai petit nuage peut également se retrouver chez vous, via le e-shop So Boutique de Sofitel. Douce nuit !

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.