BIEN-ÊTRE : RECETTE SANTE ET SOINS NATURELS, LE BRIEF BEAUTE PAR SOFIIA MANOUSHA

Fans de recettes healthy et adeptes du mieux-manger, le site MyBeautyFuelFood.com que l’on vous présentait il y a peu va vous faire saliver.

Crée par l’actrice Sofiia Manousha, à l’instar de ses illustres collègues Gwyneth Paltrow ou Jessica Alba, il présente des rituels bien-être « In & Out ». « In », pour beauté intérieure, et « out » pour l’extérieure, concepts déclinés sous forme de conseils beauté et recettes tous les mois en exclu pour Shoelifer. Chaud devant !

 

Novembre, c’est le mois de toutes les transitions. Les journées y sont plus courtes, les températures et le moral en chute libre. La peau tend à devenir aussi grise que le ciel et sèche comme un arbre dénué de son feuillage. La recette « In » met en avant la graine de lin — chargée en fibres, en oméga 3 et en vitamines E. Ce shot d’énergie, sans gluten de surcroît, s’illustre dans un green wrap aussi beau que bon. Pour le « out », Sofiia nous confie également ses essentiels beauté pour garder une mine éclatante et une peau de pêche, qu’il neige ou qu’il vente (ou les deux.).

 Recette d’automne : le green wrap

Cette recette pour 2 grands wraps ou 4 petits est « keto », comprendre sans sucres et sans farine. Elle est aussi « paleo », méthode qui consiste à manger comme nos anciens, sans sucres, ni produits laitiers ou céréales. Et vegan !

Temps de réalisation : 20 minutes (max)

Ingrédients :

– 1 tasse de graines de lin

– ½ verre d’eau

– 1 cuillère à café de thym

– 1 pincée de sel de l’Himalaya

– 1 brocoli

– 100 g d’edamame

– 1 avocat

– 1 chou frisé

Tout d’abord, mixez les graines de lin dans un blender pour les transformer en farine.

Pendant ce temps, faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne frémissante puis ajoutez le sel.

Versez la farine de graines de lin dans l’eau chaude, remuez bien avec une spatule en bois, puis utilisez vos mains pour pétrir la pâte pendant une minute. La pâte doit être humide et devenir plus douce, elle se décollera naturellement de la casserole.

Ensuite, faites 2 ou 4, selon la taille de wrap que vous souhaitez obtenir, boules de pâte. Étalez chaque boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé : une en bas pour empêcher la pâte de graine de lin de coller à la surface et une sur le dessus pour empêcher la pâte de graine de lin de coller au rouleau. Appuyez sur la boule avec la paume de votre main pour l’aplatir un peu, puis commencez à rouler avec un rouleau à pâtisserie.

Prenez ensuite un emporte-pièce (ou un bol rond) et placez-le sur le dessus de la pâte roulée puis coupez les bords pour obtenir des cercles. Faites chauffer votre poêle antiadhésive (si ce n’est pas le cas, ajoutez une petite cuillère d’huile de coco) à feu moyen, et faites dorer vos wraps sur la poêle chaude pendant 1 minute. Retournez-les et laissez cuire pendant encore 1 minute.

Placez les wraps dans une assiette, laissez reposer quelques minutes.

Enfin garnissez avec votre green topping. On assaisonne avec une cuillère d’huile d’olive crue , et de la purée de sésame Tahini.

Dégustez !

Pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner vos wraps d’un bowl avec du tofu, de la pumpkin et de la patate douce.



 Beauté d’automne : le top des produits naturels

Pour avoir bonne mine lors de la saison fraîche, il faut hydrater, nourrir et soigner sans cesse. Sélection de produits green et performants, disponibles en ligne ou dans les parapharmacies bio comme Mademoiselle Bio à Paris, signée Sofiia Manousha.

Hydrater

« Pour une peau hydratée toute la journée, j’utilise le sérum huile hydratation à la Rose Mawena composé de véritables boutons de rose. J’en suis folle ! C’est un produit made in France et totalement bio, une pure merveille. 

Soigner

“En complément du sérum, les jours où je sens que ma peau est particulièrement tendue et sèche, j’ajoute l’Essence Florale hydratante de la même maison. Là, je suis prête à affronter le froid toute la journée.”

Nourrir

“J’ai découvert à Londres, une crème miraculeuse, qui m’a sauvé la peau, à une époque où je ne m’en occupais pas assez. La crème d’Esenka, totalement organique que j’utilise en crème en jour. Pour la nuit, j’emploie une autre marque que j’affectionne : Ren. Leur baume réparateur est, comme son nom l’indique, un vrai régénérateur de la peau.”

Réparer

“Quand je sens que ma peau est vraiment fragilisée par le froid, la pollution et l’eau, je me rue sur le sérum ‘Larmes de Bambou’ de chez Bernard Cassière. Si vous avez de nature une peau sensible, adoptez-le.”

Sublimer 

“La bouche souffre du froid, et pour la protéger j’ai un produit remède contre les lèvres gercées, le baume (2en1) Lèvres et joues ‘Effortless’ et l’highlighter « embrace » de la marque suédoise 100% vegan et handmade The Beauty Archive. J’ai découvert cette marque sur Instagram il y a quelques mois, j’en suis littéralement tombée amoureuse. Les couleurs, les textures, la philosophie j’aime tout.”

Se mettre au parfum

“Ma touche finale ? Le parfum. Je suis une inconditionnelle de l’indémodable Cologne de Chanel, qui ne me quitte jamais. J’ai cependant fait une petite incartade avec une découverte récente, L’envoûtante de Acorelle aux subtiles notes de vanille et de jasmin, un voyage pour les sens.”

À très vite, pour la prochaine recette In & Out.

Photo : Anais Jazmine
Stylisme culinaire: Elodie Imankhan

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.