DIY BEAUTÉ : 4 RECETTES DE MASQUES SIMPLISSIMES POUR DES CHEVEUX DE RÊVE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des cheveux ternes, trop secs ou trop gras… Avant de se ruer chez son coiffeur, si on revenait aux basiques ? Un œuf, un avocat, un citron et du vinaigre blanc : quatre ingrédients faciles à trouver (dans nos cuisines !) et quatre recettes simplissimes de masques redoutablement efficaces pour une crinière de lionne. La saga DIY beauté continue.

Le masque au vinaigre blanc

Pour qui ? Pour celles qui ont les cheveux ternes.

Pourquoi le vinaigre ? Appelé aussi vinaigre de cristal, le vinaigre blanc a, en raison de ses vertus tonifiantes et astringentes, la capacité de resserrer les écailles et de faire briller le cheveu naturel ou coloré.

La recette : Dans un bol, mélanger un 1/4 de verre d’eau tiède, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquer la lotion sur l’ensemble de la chevelure et laisser agir dix à quinze minutes avant de rincer à l’eau froide. Coup d’éclat garanti !

Le masque aux œufs

Pour qui ? Pour toutes celles qui souhaitent réhydrater leurs cheveux secs.

Pourquoi les œufs ? L’intérêt nutritionnel de l’œuf réside dans la diversité de ses constituants : des protéines parmi les meilleures pour l’Homme, des lipides de très bonne qualité, un grand nombre de vitamines et minéraux.

La recette : mélanger un œuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive à l’aide d’un fouet. Appliquer le masque directement sur les cheveux et laisser agir trente minutes. Rincer abondamment avant de faire un shampoing. 

Le plus de Shoelifer : On évite d’appliquer le masque sur les racines, sauf en cas de cuir chevelu aussi sec que le Sahara. Et pour rincer un masque huileux sans vider sa bouteille de shampoing (et décaper sa chevelure bien hydratée), on commence par le rincer abondamment en frottant un peu. Puis on fait un seul shampoing.

Lire aussi- Do it yourself cosmétique : le démaquillage… à l’huile 

Le masque à l’avocat

Pour qui ? Pour réparer les cheveux abîmés.

Pourquoi l’avocat ? Bourrée de bon gras, de vitamines et d’oligo-éléments, la pulpe d’avocat est un grand classique de l’hydratation et de la réparation.

La recette : Choisir un avocat mûr. Oter le noyau puis mixer la chair avec une cuillère à café d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Une fois la pâte bien homogène, la répartir en insistant sur les pointes. Laisser poser quinze minutes avant de rincer abondamment et de faire un shampooing.

Le plus de Shoelifer : Pour faire comme Kendall Jenner, on peut remplacer l’huile d’olive par de l’huile de coco. Et encore une fois, on évite d’appliquer la préparation sur les racines.

Le masque au citron

Pour qui ? Ce masque convient à celles qui souhaitent équilibrer leur cheveu gras.

Pourquoi le citron ? Riche en vitamine C, il apporte aussi des vitamines du groupe B ainsi que des minéraux et oligo-éléments. Il est par ailleurs riche en flavonoïdes, composés antioxydants qui contribuent à préserver les cellules du vieillissement prématuré causé par les radicaux libres.

La recette: Dans un récipient en verre, mélanger deux jaunes d’œufs et le jus d’un demi-citron. Appliquer la préparation sur le cuir chevelu humide. Laisser poser une heure avant de rincer à l’eau froide.

Le plus de Shoelifer : racines grasses, pointes sèches ? On n’applique le masque au citron que sur le cuir chevelu et on nourrit les pointes avec de l’huile (avocat, coco, argan) ou avec un beurre (karité ou mangue).

Lire aussi – Do it yourself cosmétique : quatre gommages 100% naturels, 100% plaisir

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.