DORMIR : VOTRE MEILLEUR SOIN DE BEAUTÉ ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est scientifiquement prouvé, dormir rend belle : ce n’est pas pour rien que les anglo-saxons parlent de « beauty sleep ». En plus de réguler la glycémie, le stress ou encore favoriser la récupération après l’effort, bien dormir a aussi des effets bénéfiques sur la peau. Les cernes sont atténués, les traits défroissés et la peau plus tendue. Pour profiter de tous ces bienfaits, mettez en place un rituel zen et beauté. Voici le nôtre, suivez-le pour rejoindre les bras de Morphée et vous réveiller comme une rose.

Step 1 : Un bon bain délassant

Avant de dormir, il n’y a pas mieux que de se plonger dans un bon bain chaud (mais pas trop) pour faire baisser la température corporelle, relaxer les muscles et favoriser une bonne qualité de sommeil. Pour maximiser l’effet zen, pourquoi ne pas utiliser une huile ou des sels de bain ? Comme les sels relaxants de Camargue l’Occitane à base d’huiles essentielles de lavande, bergamote et géranium diffusent un parfum frais.

Sels de bain relaxants, Aromachologie
L’Occitane
À partir de 200 DH (disponible bientôt chez Wojooh)

Step 2 : Une tisane relax à la camomille

On connaît toutes cette plante. Mais savez-vous que ses vertus calmantes sont reconnues par l’OMS ? On fait infuser un sachet pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante pour que les actifs se libèrent bien et –why not ?– on sirote une tasse pendant qu’on se délasse dans le bain. On peut aussi en boire tout au long de la journée pour lutter contre le stress et la nervosité.

Infusion Camomille Bio
La Vie Claire
Prix : 38 DH

Step 3 : Une brume relaxante à vaporiser

On pulvérise sur l’oreiller et le linge de lit le spray « Caresse de Coton », de la Maison d’Asa, pour se mettre dans le bon mood. Avec ses notes florales riches en huiles essentielles de musc blanc, jasmin, fleur de citronnier, cette brume agit comme un voile relaxant qui aide à tomber plus vite dans les bras de Morphée.

Caresse de Coton,
Maison d’Asa
Prix : 382 DH

Step 4 : Lire avant l’extinction des feux

Pour reposer des yeux qui ont été malmenés tout au long de la journée  par les écrans (ordinateur, téléphone, télévision), on lit quelques pages juste avant de se coucher. Plusieurs études scientifiques ont démontré que lire un bon roman permet d’évacuer jusqu’à 68% de son stress car on laisse de côté ses préoccupations pour se plonger dans une histoire entraînante. A éviter, cependant, les thrillers !

Notre livre du moment : « Trois baisers », le dernier livre de Katherine Pancol sur www.livremoi.ma
Prix : 320 DH

Bonus: on hydrate un max avec un masque tissu

On vous l’a dit, une bonne qualité de sommeil est capitale pour la peau. Mais si en plus on applique un masque tissu super hydratant, concept qui vient de Corée et agit comme une compresse bourrée d’actifs, on se réveille avec une peau encore plus douce, visiblement repulpée. A essayer, le masque Hydra Bomb de Garnier, dont la formule contient des actifs naturels (qui varient selon le type de peau), de l’acide hyaluronique et un sérum hydratant. On le laisse poser 15 minutes, et surtout, après l’avoir ôté, on ne met plus rien sur la peau. Un dernier conseil ? Idéalement, on applique le masque 4 heures avant de se coucher.

SkinActive Hydra Bomb
Garnier
Grande distribution & Parfumerie
Prix : 27 DH

Quelques petits rappels en plus :

– N’oubliez pas d’éteindre le chauffage avant de vous coucher : pour mieux dormir, la température ambiante de la chambre doit être comprise entre 16° et 18°C.

– Évitez de regarder un écran (TV, PC ou Smartphone) au moins une heure avant de dormir.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.