ÉTÉ 2018 : 4 GESTES FACILES POUR UN BRONZAGE AU TOP

On en fait tout un pataquès, chaque année, pour un résultat malheureusement identique : un bronzage qui retombe comme un soufflé dès le 1er septembre. Or, comme souvent, less is more. Shoelifer vous propose son protocole soleil, vous nous en direz des nouvelles.

1.On prépare

Rien de nouveau sous le soleil, nous direz-vous, mais les gestes les plus évidents sont souvent ceux qui passent les premiers à la trappe. Alors on se prépare à recevoir les rayons du soleil, qui activent la production de mélanine, pigment responsable du bronzage : on hydrate quotidiennement son visage et on effectue un gommage (du corps) 2 à 3 fois par semaine grand maximum, sous la douche. Nos produits chouchou ? Le Sérum Tan Preparer et le Tan Preparer Exfoliant, de Lancaster.
Env. 300dh l’un.
Marionnaud
92, Bd D’ Anfa, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 36 45 00

2. On se protège

Une fois dans son beau maillot, en bord de mer ou de piscine, on n’oublie pas d’appliquer une crème protectrice, et ce, toutes les deux heures, sans faute ! On préfère une crème plutôt que des huiles : ce qui nous évite de griller ou d’avoir à booker un rendez-vous en urgence chez la dermato à la rentrée pour traiter une overdose de petits boutons. Le mieux, utiliser un produit pour le visage et un autre pour le corps. Dans la gamme Clarins, on mise sur la Crème solaire anti-rides, protection UVA/UVB +50 (si, si, on ne plaisante pas avec les indices) et sa version corps : un spray fluide indice 20.
Env. 310 et 280dh.
Beauty Success
Boulevard Massira El Khadra, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 95 80 20

3. On répare

Tous les soirs, après une bonne douche rafraîchissante, on s’hydrate généreusement avec un après-soleil. En choisissant un produit bio, on met toutes ses chances de son côté, l’Après Soleil Bio Nuxe Hydratant, Prolongateur et Sublimateur est idéal, test à l’appui, pour garantir la longévité du bronzage. L’astuce de Shoelifer ? S’enduire, à la nuit tombée, de l’huile de massage amincissante Jerrasvelt de Jerraflore, avec de l’essence de citronnelle : en plus de s’hydrater, on éloigne les moustiques !
160dh.
Parapharmacie SABEM
Rue El Ghadfa, Casablanca.
Tél. :  +212 5 22 98 42 76

4. On peaufine

On a gardé le meilleur pour la fin, avec un nuage de parfum frais comme le matin qui contient un agent actif de hâle progressif : l’Eau Tan de Chanel. On le vaporise à 10cm de la peau (sur le corps uniquement) avant de s’habiller pour la sortie du soir et on uniformise de la main. Cette eau de soin teintante, parfumée très légèrement aux agrumes, offre un bronzage progressif et naturel. Parfait pour fixer son bronzage, ou pour tricher légèrement si on ne part pas en vacances.
470dh.
Wojooh
Boulevard Al Massira Al Khadra, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 39 66 74

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram