DES FESSES « À LA BRÉSILIENNE » EN 5 MINUTES PAR JOUR

DES FESSES « À LA BRÉSILIENNE » EN 5 MINUTES PAR JOUR

Dernier épisode ! Après les jambes, le ventre, la poitrine et les bras, voici deux exercices redoutablement efficaces pour des fesses fermes et rebondies. À condition de les pratiquer régulièrement, bien sûr. Chiche ?

Exercice 1 : Le donkey kick

Le mode d’emploi ? Mettez vous à quatre pattes. Levez la jambe droite vers l’arrière, en gardant le genou plié à 90 degrés. Arrêtez lorsque la cuisse arrive dans l’alignement du buste. Puis redescendez la jambe sans poser le genou au sol et recommencez le même mouvement.

Pour que ce soit efficace : Faites trois séries de 20 répétitions de chaque côté.

Notre conseil: Pour que ça marche vraiment, levez la jambe rapidement mais redescendez-la lentement.

Exercice 2 : Le fessier squeeze

Le mode d’emploi ? Allongez-vous sur le dos, genoux pliés. Les pieds sont au sol, à une vingtaine de centimètres des fesses, et écartés de la largeur du bassin. Levez les hanches et le bassin le plus haut possible, tout en contractant les fessiers et maintenez cette position plusieurs secondes.

Pour que ce soit efficace : Faites 3 à 4 séries de 15.

Notre conseil : N’oubliez pas de contracter les fessiers ! Expirez en remontant le bassin et inspirez à la descente.

En prime, quelques conseils en + du coach Erwann Menthéour pour affiner les fessiers.  

Alixanne Chapon
Anxieuse de nature, quand elle n'écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l'une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l'empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert...

Suggestions d’articles

Ecrire un commentaire