INVITÉE À UN MARIAGE ? LE MAQUILLAGE QU’IL VOUS FAUT

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ah, l’été, les vacances, la plage et… la saison des mariages! Bien qu’on ne soit qu’invitée, on rêve toutes –secrètement bien sûr– de voler la vedette à la mariée. Comment se démarquer sans en avoir l’air ? En prenant le contrepied des maquillages de soirée que l’on retrouve habituellement lors des mariages. On mise sur le nude, tête d’affiche des tendances, pour un mélange de naturel et de sophistication à couper le souffle. Shoelifer partage avec vous, photos à l’appui, les 6 étapes pour un maquillage naturel parfait.

On prépare sa peau

Avant d’entrer dans le vif du sujet, on revient sur une étape incontournable. La veille du mariage, on s’accorde le temps d’un masque hydratant ou revitalisant pour se donner toutes les chances d’avoir une peau sublime le lendemain.
Recommandations : Le masque Énergie de Vie Nuit de Lancôme hydrate en profondeur la peau et lutte contre les signes de fatigue – 720 DH. Ou le masque Ibuki de Shiseido et ses capsules de vitamines concentrées pour une peau revitalisée – 720 DH.

Un teint zéro défaut

Première étape : on soigne sa base

Préalable indispensable au maquillage, l’application d’une crème hydratante. On peut aussi ajouter une base qui corrige les imperfections.

Coup de cœur : En exclusivité chez Wojooh, le nouveau GlowStarter de GlamGlow. Cette crème hydratante capte la lumière, la réfléchit, floute les imperfections et lisse la peau. 420 DH.

Deuxième étape : on unifie le teint

Tout dépend de la texture que l’on préfère : Fond de teint, compact, BB Cream, CC Cream… Pour un maquillage nude, l’important est d’avoir la main légère et de matcher la teinte à notre carnation.
Coup de cœur : Le Teint Ultra de Chanel, qui apporte un équilibre entre transparence et couvrance, le tout avec un fini mat lumineux – 578 DH.

Troisième étape : on illumine

Le regard est un élément clé du maquillage nude. Pour mettre en valeur cette partie du visage, un large choix de produits est disponible. Anticernes pour camoufler ou enlumineur pour donner de l’éclat sur les zones d’ombre, à appliquer selon les règles.
Coup de cœur : L’indétrônable Touche Éclat de Yves Saint Laurent – 423 DH.

Quatrième étape : on fait bonne mine

La dernière touche qui parfait le teint, c’est la poudre. On la choisit teintée pour une mine ensoleillée : maquillage nude ne veut pas dire teint d’endive.
Coup de cœur : La fameuse Terracotta de Guerlain, mais revisitée. La dernière-née de la gamme, la poudre Terracotta Light, réveille l’éclat de la peau et donne bonne mine avec ses rayons rose et corail. 554 DH.

Notre astuce en + :

On applique une touche de rose ou d’orange dans le creux des joues pour rehausser l’ensemble.
Coup de cœur : Pure Color Envy Blush Scultant d’Estée Lauder – 450 DH.

Un regard frais

Cinquième étape : on met les yeux en valeur

On met en avant le regard, tout en légèreté, avec des teintes beige, orange ou rose.
Coup de cœur : La nouvelle Eye Palette Backstage Dior. Cette palette propose des fards longue tenue, riches en pigments, mais avec un effet “seconde peau”. Elle contient également une base pour une meilleure tenue des fards. Lancement prévu mi-juin.

On applique ensuite du mascara pour agrandir le regard, et on ne vous quittera plus des yeux. Volume, effet faux cils, allongeant : on choisit le mascara adapté à ses cils. En cas de séquences émotions, on opte pour une formule waterproof.
Coup de cœur : False Lash Superstar de L’Oréal, environ 150 DH.

A bouche que veux-tu

Sixième et dernière étape : une jolie bouche

On ne fait pas l’impasse sur le maquillage des lèvres. On joue avec le mat, le brillant ou le gloss, selon ses envies, mais on reste dans des tons naturels. L’idéal est d’opter pour un rouge à lèvre longue tenue.
Coup de cœur : Dior Addict Lip Tattoo, mat et longue tenue – 378 DH.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.