LE MICROBLADING : LA SOLUTION POUR RETROUVER DE BEAUX SOURCILS ?

Vous avez les sourcils trop clairs, trop fins ou qui ne repoussent carrément plus à force d’épilations sauvages ? Essayez le microblading, technique de maquillage semi-permanent qui consiste à restructurer le sourcil pour un résultat bluffant de naturel, qui ravive la braise… du regard. Méthode, résultats, instituts, prix : on vous dit tout.

C’est quoi exactement ?

Les Japonais sont les précurseurs du microblading : une technique de tatouage ancestrale qui s’apparente à une calligraphie des sourcils, pour obtenir un effet réaliste. Aujourd’hui, une esthéticienne procède à l’aide d’un stylo métallique doté d’aiguilles ultrafines formant une lame qui redessine le sourcil. Au préalable, la praticienne tient compte du grain de peau et de la forme du visage pour dessiner une ligne de sourcil cohérente.

Comment procède-t-on ?

À l’aide du stylo, la praticienne comble les trous en esquissant des traits qui imitent les poils. La prestation dure une heure maximum, pour un résultat naturel dès la première séance (une retouche est néanmoins indispensable dans les semaines qui suivent pour fixer les pigments). Rien à voir, donc, avec la micro-pigmentation, qui consiste à injecter des pigments colorants pour densifier les sourcils : en effet, ces derniers paraissent trop foncés au sortir de l’institut, la couleur ne s’estompant qu’au bout de plusieurs jours.

Combien de temps cela dure-t-il ?

Le résultat est garanti pendant au moins un an et demi. Les traits s’estompent progressivement au bout de la première année.

Le microblading gêne-t-il la repousse des poils ?

La pointe du stylo ne s’enfonce pas plus de 0,2 à 0,3 mm sous la peau, contrairement au dermographe utilisé pour le maquillage semi-permanent qui se situe entre 0,5 et 0,8 mm. Conclusion : les bulbes ne sont pas touchés, ce qui ne perturbe pas la repousse des poils.

Est-ce que ça fait mal ?

Parce que l’aiguille ne pénètre pas aussi profond, c’est moins douloureux que la micro-pigmentation. Pas ou peu de saignement et pas de desquamation prononcée dans les jours qui suivent.

Prix ?

À partir de 2600 DH, le tarif comprend les deux séances (jusqu’à 3200 DH selon les instituts).

Nos adresses à Casablanca

L’institut du regard

5, rue Oumaima Sayeh, quartier Racine, Casablanca
Tél. 05.22.94.11.08 / 06.50.28.41.68

L’atelier du sourcil

Rue Abou Kacem Kotbari, Casablanca
Tél. +212 5224 71 598

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram