L’HOMME AU PARFUM

Les souvenirs liés à l’odorat sont bien plus intenses que ceux liés aux autres sens. Avec cette sélection de parfums évocateurs, à la personnalité affirmée, vous êtes sûrs de laisser une trace durable dans les mémoires, la vôtre comme celle de l’être aimé.

Pour le brainy sexy :

BIBLIOTHÈQUE – BYREDO
Lancé fin 2017, Bibliothèque est un parfum boisé et musqué, mais au cœur floral, avec des  notes de pivoine et de violette. Une fragrance qui plaira aux amoureux d’étagères poussiéreuses, chargées de recueils aux reliures abîmés par le temps et les lecteurs passionnés.


https://byredo.eu

Pour l’altruiste incompris :

EGOÏSTE – CHANEL
Les notes déchaînées de Dance Of The Knights de Prokofiev, des femmes qui claquent les volets d’un palace, un homme qui boxe contre son ombre… Qui ne se souvient pas de cette publicité d’anthologie ? Egoïste, c’est le parfum de toute une génération et des suivantes, qui ont succombé au santal et patchouli, l’accord qui sert de colonne vertébrale au jus, et aux notes plus sensibles de vanille et de myrrhe.

YAN & ONE
Morocco Mall
1, Bd de l’Océan, Casablanca.

Pour le plus direct :

MAUBOUSSIN POUR HOMME
Mauboussin Pour Homme est inspiré par l’hématite, une roche sombre et pleine de mystère. Le flacon ainsi que la couleur du jus mettent l’accent sur cette inspiration. C’est un bijou dont on admire l’éclat. En tête, une lavande fraîche et facile qui se marie sans heurt avec le patchouli et la vanille, en cœur et en fond. Sans prétention, ce parfum allie ainsi des notes épicées et florales, avec un bel équilibre. Simple et efficace.

MAUBOUSSIN
Boulevard Massira el Khadra, Casablanca.
Tél. +212 5 22 39 66 74

Pour le grand nostalgique :

YOUTH MEMORY – TFK
Sheikh Majed Al-Sabah a fondé au Koweït la maison TFK (The Fragrance Kitchen) avec l’idée de retranscrire ses souvenirs d’enfance. C’est en observant sa grand-mère mélanger les huiles essentielles pour se parfumer qu’il a développé sa sensibilité à ce métier. Lancée en 2013, l’eau de parfum Youth Memory est un jus captivant. Les sens sont mis en alerte par ses accords orientaux et chaleureux. Sur un lit de vanille apaisante et de musc, le cœur de safran épicé est relevé par un mélange d’agrumes dont la mandarine prend la tête.

Chez AVERY
HOTEL HYATT REGENCY, place des Nations Unies, Casablanca
Tél. +212 5 22 26 13 65

Pour le mâle alpha :

Y – YVES SAINT LAURENT
De l’encens et de l’ambre gris : Y ne manque pas de caractère. Hommage à la génération Y, qui a vu les grandes heures de la maison sous Mr Saint Laurent, ce nouveau venu des fragrances YSL s’inscrit dans la lignée des parfums au sillage indélébile.

YAN & ONE
Morocco Mall
1, Boulevard de l’Océan, Casablanca.

Pour le plus charismatique :

Soir – BVLGARI
Lancé en 2006, Soir de BVLGARI fait désormais partie des grands classiques des parfums pour hommes. Un jus profondément séducteur, à l’italienne, mais sophistiqué : l’ambre apporte la sensualité et le précieux bois de papyrus, la distinction.

BVLGARI
14, rue Aïn Harrouda -ex Jeanne d’Arc, Quartier Racine. Casablanca.
Tél. +212 5 22 95 18 95

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.