MAKE-UP : 5 TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2018 À ADOPTER

Quelle leçon retenir des défilés printemps-été 2018 ? De la sobriété dans le maquillage ! Mais la sobriété n’exclut pas la fantaisie, ni le glam’. Teint nude et lumineux, yeux soulignés au liner et bouche rouge : Shoelifer a choisi 5 gestes beauté à adopter (mais pas forcément à combiner) pour un make-up chic et frais.

Le teint glowy

Cette saison, exit le contouring et les teints trop travaillés. On préfère apporter des touches de lumière sur les zones bombées du visage (os de la pommette, arcade sourcilière et arête du nez) en utilisant –avec modération– un highlighter. Idéal pour capter les premiers rayons de soleil.

Backstage Dior ss18 – Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict, environ 600 dhs en parfumerie agrée.

Lire aussi : De l’enlumineur au strobing : suivez le guide

French pink

En backstage des défilés printemps-été 2018, les make-up artists ont eu la main très légère côté blush. Mais sur quelques podiums, comme chez Chanel ou Valentino, les mannequins arboraient des joues –voire des paupières- rose poupée.

Défilé Valentino ss18 – Palette Classic Cutie by MAC, environ 400 dhs

Tous les traits sont permis

Cette saison, l’eye-liner n’a pas de limite. On peut le porter de façon discrète, graphique ou totalement personnalisée. On le choisit noir, de préférence, pour un résultat couture. Ou alors on ose carrément un trait kaki, ou turquoise, comme chez Missoni. À vous d’user de votre créativité pour en faire votre allié.

Backstage Tom Ford ss18 – Couture Eyeliner by Yves Saint Laurent, environ 400 dhs en parfumerie agrée.

Lire aussi : Réussir son trait d’eye-liner : les secrets du regard félin

Le retour du khôl

Porté disparu de la beautysphere il y a un bon moment, le khôl signe son come-back : appliqué en trait fin sophistiqué ou estompé pour un effet plus charbonneux. On aime l’œil en amande, accentué à l’orientale, chez Alberta Ferretti.

Alberta Ferretti ss18 – Le Crayon Yeux – Khôl Contour Longue tenue by Guerlain, environ 300 dhs en parfumerie agrée.

Rouge mat ou brillant ?

Pourquoi choisir, quand on peut alterner à volonté ? L’important, c’est que la bouche soit rouge : carmin, cerise, corail ou orangé, on a le choix des armes. En journée, on préfère habiller nos lèvres de brillance pour un make-up frais. By night, on applique une texture mate pour plus de glam.

Défilé Chanel – Duo Baume & Poudre à Lèvres by Chanel, environ 400 dhs en parfumerie agrée.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.