MARIAGE : LES CONSEILS BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE D’ASMA EL MERNISSI

Après des années d’expérience dans le domaine du bien-être, Asma El Mernissi a fondé Maison d’Asa il y a maintenant 6 ans. Alors que la saison des mariages approche, nous lui avons demandé ses conseils. Quels sont les bons gestes, les rituels indispensables afin d’avoir une peau et un corps au top pour le grand jour ?Petit guide du teint parfait, de la détente et de la quiétude.

840x200_LVV_S19


Vous êtes la fondatrice de maison d’Asa et êtes une spécialiste dans le domaine de la beauté et des spas, quels conseils donneriez à une future mariée ?

Le mariage est un événement heureux mais les contraintes sociales et familiales le transforment souvent en une épreuve difficile. À tel point que j’ai souvent vu des femmes, la veille du jour J, ne souhaitant qu’une chose, que le mariage soit terminé !

Souvent, les futures mariées consacrent beaucoup de temps aux préparatifs mais très peu à leur bien-être ! Du coup, un mois avant le mariage, je leur conseillerais de s’adonner à une activité physique –ne serait-ce que de la marche­– au moins un jour sur deux. De ne pas oublier les fondamentaux : bien hydrater le visage chaque soir, faire un gommage et un masque une fois par semaine.

En plus, un mois ou quinze jours avant les festivités, s’offrir un massage énergétique pour rebooster le corps. Optez pour du shiatsu, de l’abhyanga (massage ayurvédique, ndlr), du reiki ou encore un massage du ventre heureux. D’ailleurs, un massage relaxant par semaine n’est pas du luxe pour dénouer les tensions et lutter contre le stress des derniers jours.

On dit qu’une future mariée doit faire un soin du visage plusieurs jours avant le grand jour…

Oui, trop souvent, une mariée se rue sur tous les soins de beauté la veille de son mariage : soin du visage, épilation, coloration des cheveux, etc. Ce programme intensif peut provoquer des réactions cutanées, en particulier si un nettoyage de peau est pratiqué !

Mon conseil le plus précieux ? Evitez l’extraction des comédons (les points noirs) car c’est une véritable agression de la peau. Vous pouvez finir avec des boutons et des cicatrices. Tout le contraire de l’effet escompté.

En revanche, si une mariée se fait faire un soin du visage 15 jours avant le mariage, elle peut le renouveler la veille pour avoir un joli teint. Optez pour des produits organiques à base d’argan, de rose musquée, de gomme d’acacia et de graines de courge. Tous ces cadeaux de la nature sont une bénédiction pour la peau. La richesse du terroir marocain a d’ailleurs inspiré plusieurs marques cosmétiques de renom. Pensez aussi à nettoyer votre visage matin et soir à l’eau de rose et massez-le, avant de vous coucher, avec quelques gouttes d’élixir de figue de barbarie. Le résultat est étonnant.

L’étape du hammam, où la future mariée se rend avec les femmes de sa famille, arrive juste avant le jour J, quels sont vos conseils pour que le moment soit parfait ?

La cérémonie du hammam est une coutume ancestrale, importante. C’est une purification du corps et de l’esprit. Pendant le hammam, tout le corps est dans le lâcher-prise, il est particulièrement aux soins : gommage au savon noir, application de ghassoul, masque pour le corps au miel, masque pour les cheveux, gommage visage aux noyaux d’argan, masque visage à l’argile blanche. Tous les produits devraient être appliqués avec un léger massage, pour finir par rafraîchir le corps avec de l’eau florale. Le hammam est une véritable cérémonie festive, riche en produits et senteurs. C’est pourquoi nous proposons aux futures mariées de partager ce moment avec leurs proches au sein de notre spa casablancais.

Un dernier conseil pour les futures mariées ?

Se coucher tôt tous les soirs au moins une semaine avant le mariage et s’efforcer de privilégier ce qui leur fait plaisir, tout en ménageant les souhaits des uns et des autres.

Enfin, se répéter tous les jours que tout se passera merveilleusement bien ! Le positif attire le positif et je vous laisse deviner le contraire…

Nos produits coup de cœur de chez Maison d’Asa:
L’élixir d’Argan 100% pur biologique

Savon noir huile d’olive et eucalyptus

Délices marocains visage aux pépites d’argan

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.