MARIAGE : ON A TESTÉ UNE NOUVELLE ADRESSE À CASABLANCA POUR VOUS COIFFER ET MAQUILLER

New in town, Le 8ème, salon de beauté et spa haut de gamme, vient d’ouvrir ses portes en plein Triangle d’Or. Une adresse avec des experts en coiffure et beauté pour être belle le Jour J (la saison des mariages approche) et tous les autres jours de l’année. On l’a testée, on vous dit tout.


La nouvelle adresse beauté du Triangle d’Or casablancais s’appelle Le 8ème : le nom est un hommage au 8e arrondissement parisien que la propriétaire adore. On l’a testée, et on valide. Le 8ème, c’est 450m2 dédiés au bien-être. Un grand espace, donc, à la déco cossue, avec du béton brut aux murs, des fauteuils en cuir noir et des appliques qui rappellent les réverbères parisiens. En plus des prestations classiques –manucure, pédicure ou brushing (le salon représente la marque italienne Davines pour les cheveux)–, vous pouvez aussi vous offrir un bon hammam, qui se trouve à l’étage. Du coup, puisque vous êtes là pour un moment (eh oui, qui dit hammam, dit brushing, entre autres), pourquoi ne pas déjeuner sur le pouce et enchaîner le reste de vos soins en jetant un œil sur les créations de bijoux, dont celles de Mimia Leblanc.

Un autre point fort du salon ? Deux experts en coiffures de mariée (dont un venu d’Egypte), et une maquilleuse avec 15 ans d’expérience. Avis donc au futures mariées, ou à leurs invitées qui comptent bien essayer de se faire aussi belles que la star des festivités. Mais avant ça, n’oubliez pas de prendre soin de vous, de passer par la case massage pour vous débarrasser de tout le stress accumulé, de vous offrir un soin pour avoir un teint de rose le Jour J, des ongles “on fleek” comme dirait Beyoncé, et plus un poil intempestif sur la peau.

Le 8ème a prévu 4 packs pour les futures mariées (et leurs invitées !), du 8ème au 5ème, selon les prestations, dont les prix vont de 5000 à 8000 dirhams. Le 8ème propose le grand chelem avec hammam, massage, soin du visage de la marque Biologique Recherche (à faire au moins 3 ou 4 jours avant le mariage, que les rougeurs s’estompent), manucure et pédicure, épilation complète et la coiffure et le maquillage le Jour J. Le 5ème lui, c’est le pack minimal avec la coiffure et le maquillage spécial mariée (sur place, au salon).
Et pour la première étape du mariage, à savoir le Henna, vous pouvez privatiser le hammam avec 4 femmes de votre choix, une dekka marrakchia est même prévue pour vous accueillir.
Petit hic, car il y en a un : le lieu est fumeur, pas top top quand on a les cheveux propres, brillants, et parfumés par les soins.

Le 8ème
Ouvert du lundi au samedi. Le lundi à partir de 14h, du mardi au samedi de 9h30 à 20h.
Angle du boulevard Dr Sijelmassi (ex-avenue du Phare) et rond-point des Sports.
Tél. : +212 5 22 94 97 90 33

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.