BIEN-ÊTRE : CES NOUVELLES MARQUES BIO MAROCAINES QUI INNOVENT

Elles font dans le slow cosmétique, le zéro déchet, proposent des alternatives bio et écolo à certains produits pas très healthy, et surtout sont marocaines. De nouvelles influenceuses à suivre sur Insta ? Nope : trois nouvelles marques qui proposent des shampoings solides, des dentifrices sans additif dangereux ou encore des superfoods. A consommer, du coup, sans modération.

840x200_LVV_S19

Les cheveux de Samson : ZINA

Le concept : Zina est une jeune –et jolie– marque de cosmétiques qui a créé en ce début 2019 une gamme de shampoings solides. Nouveau It Product des beautistas bio et d’écolo, le shampoing solide ressemble à une barre de savon. Parmi ses nombreux atouts : l’absence d’emballage en plastique, une durée d’utilisation bien supérieure à n’importe quelle bouteille de shampoing (il dure aussi longtemps que 3 bouteilles de 250 ml !), facile à transporter en voyage (plus de limite de 100ml dans le bagage à main), des ingrédients plus respectueux de l’environnement (et de notre santé).
Les produits : Le bar shampoo de la marque Zina n’est pas testé sur les animaux, il ne cause aucun déchet, est facile d’utilisation et est biodégradable. Vous en voulez encore? Il ne contient ni sulfate, ni silicone, ni parabène, encore moins de colorants ou conservateurs. Les formules, contrôlées par un docteur en chimie, sont composées de tensio-actifs doux à base de coco, d’huile d’olive, d’argile et de plantes issues du terroir marocain. Last but not least, ils sont faits main.
Vous allez nous dire : “Mais moi mon shampoing est spécial cheveux fins, ou gras”, ou encore “ma crinière manque de volume”. Oui et bien Zina proposent justement des shampoings adaptés aux cheveux gras, secs, normaux, colorés, fins. Il y en a même un antipelliculaire, un autre pour lutter contre la chute des cheveux et un adapté aux enfants et bébés.
Petit bonus : dans cet élan écolo, Zina lance dans quelques semaines des brosses à dents en bambou, un baume corporel solide, un shampoing à raser et des déodorants, entre autres. Stay tuned !
Prix : 90DH le shampoing solide
Où les trouver ?
À Casablanca : Épicerie M (rue Taha Hussein, à Gauthier) et Zaz concept ( au CIL)
À Rabat : Beauty Hair et Espace éveil et nature, Agdal.
Bientôt à Marrakech (dans 3 boutiques, dont celle du Beldi Country Club).

Superfood pour super people : Nature Hood

Le concept : Ce n’est plus un scoop : manger healthy n’est pas synonyme de “régime-minceur-avant-l’été” mais bien de santé, la nôtre et celle de la planète. C’est ce constat qui a présidé au lancement tout récent (il y a seulement un mois) de Nature Hood, une marque marocaine qui tient à faire découvrir les bienfaits (et les saveurs) des superaliments. Kézako ? Des fruits, légumes, algues, plantes, ou encore des graines riches en nutriments, pour renforcer nos défenses immunitaires et/ou retrouver un équilibre alimentaire.
Les produits : Nature Hood propose des poudres, des graines ainsi que des blends naturels et 100% bio. Si vous cherchiez le sentier du bien-être, le voilà balisé. Les produits, qui sont vegan, sans gluten, sans lactose et sans OGM, viennent des 4 coins du globe, de la Chine, du Tibet, de Colombie ou encore du Brésil ou d’Égypte. Il y a trois gammes : les poudres (cacao, spiruline, açaï ou matcha, entre autres), les graines et baies (de goji, de chanvre ou de chia). Puis viennent les blends (mélanges), avec le superseed blend (mélange de graines aux superpouvoirs), le motherhood blend chargé en fer pour les futures mamans et le kids blend pour renforcer la santé des bambins. Les produits sont associés à des recettes savoureuses et faciles à réaliser, à l’instar des energy balls ou du chia pudding. Allez, on en partage une !
Energy Balls :
75 gr de graines de chanvre
25gr de cacao cru en poudre
3 cuillères à soupe de poudre de maca
100 gr de noix
6 dattes
1 pincée de sel
Dénoyautez les dattes. Mettez tout les ingrédients dans un blender jusqu’à obtention d’une pâte. Formez des boules homogènes, puis dégustez.
Où les trouver ?
Sur commande via Instagram : https://www.instagram.com/naturehood_official/?hl=frÀ Casablanca :
Chez Hédonia Épicerie Fine, 25, rue de l’ Imam El Aloussi. Tél. : +212 5 22 20 84 96
Ou chez Bioshop, 4 rue Aknoul. Tél. : +212 5 22 27 24 03

Dans les dents : Natur’im

Le concept : Ce n’est plus un secret, les dentifrices conventionnels, comme bien d’autres produits cosmétiques, contiennent des substances plus ou moins dangereuses pour la santé. Une nouvelle enquête vient d’apporter de nouvelles preuves alarmantes. Ce qui a inspiré la marque Natur’im, qui, depuis moins d’un an, commercialise des dentifrices 100% bio, sans le moindre produit chimique.
Les formules entièrement naturelles, à base de matières premières sourcées au Maroc, excluent notamment les fameux perturbateurs endocriniens (il n’y a donc ni sulfate, ni silicone, ni fluor, conservateur ou parabène). La fabrication elle aussi est marocaine et les emballages, biodégradables, en papier recyclés, sont réalisés en collaboration avec l’association KOUN.
Les produits : Des dentifrices en poudre qui se conservent minimum 6 mois. La gamme (qui devrait bientôt être élargie avec des dentifrices pour enfants et de nouveaux produits comme des déodorants ou shampoings) comprend 4 déclinaisons de dentifrices, selon les parfums et propriétés. L’ayurvédique, à la saveur épicée et rafraîchissante, contient par exemple de la réglisse, la gomme arabique, de l’anis étoilé et du clou de girofle, pour nettoyer, blanchir et assainir les dents et la bouche. Si vous avez les gencives qui ont tendance à saigner, optez pour l’Hima-Shu, à la poudre d’Amla et au sel de l’Himalaya, riches en calcium, magnésium, silicium, phosphore, sodium, nickel et fer qui renforcent les gencives et les dents fragilisées. Viennent ensuite les dentifrices blanchissants (au charbon et poudre d’iris) ou vitaminés. Bref, un large choix.
Prix : Les grands pots sont à 100DH et les boxes découvertes à 250DH.
Où les trouver ?
À Casablanca, à l’Épicerie M, rue Taha Hussein, à Gauthier. Ou au Damanjot Yoga Center, 41, rue Brahim Al Morrakouchi.
Et en livraison partout dans le Maroc en commandant sur Whatsapp : +212 6 98 79 98 29

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.