MARRAKECH : HAMMAM SUR-MESURE AU ROYAL MANSOUR

Voir la galerie
3 Photos
MARRAKECH : HAMMAM SUR-MESURE AU ROYAL MANSOUR

La salle de repos du spa.

MARRAKECH : HAMMAM SUR-MESURE AU ROYAL MANSOUR

MARRAKECH : HAMMAM SUR-MESURE AU ROYAL MANSOUR

Un cérémonial de beauté qui reprend toutes les règles du hammam traditionnel.

Vous en avez peut-être entendu parler : le spa du Royal Mansour à Marrakech est classé parmi les meilleurs au monde. Et pour Shoelifer –qui en a beaucoup testés- il reste LE spa incontournable au Maroc. Certes, les tarifs sont élevés mais à la hauteur des prestations, proposées dans un décor féérique. Depuis quelques mois, l’établissement va plus loin dans la personnalisation des soins pour vivre pleinement le rituel du hammam. Raison de plus de ne pas se priver et de s’offrir une parenthèse luxe & beauté pour se remettre d’un hiver particulièrement froid et se préparer pour le printemps tant attendu…

Hammam sur-mesure adapté à chaque type de peau
Depuis octobre dernier, le spa du Royal Mansour propose de nouveaux soins sur-mesure pour vivre pleinement le rituel du hammam (soin signature de l’établissement) et aller plus loin dans les traditions marocaines. Le cérémonial de beauté reprend toutes les règles du hammam traditionnel (dalle en marbre chaude, gommage au savon noir, eaux de fleurs, etc.) en utilisant des produits de qualité, notamment de la marque marocMaroc. Des soins où des produits issus des Domaines Agricoles royaux sont utilisés comme le ghassoul, le safran de Taliouine ou encore l’eau de rose de Kelaat M’Gouna. Et trois rituels sont désormais proposés en fonction du type de peau (mixte, sèche,…), ou de son degré de sensibilité.

1. L’enveloppement dynamique et énergisant pour les peaux normales & mixtes. Avec un mélange de ghassoul et de plantes aromatiques : basilic sacré, lavande, camomille, clou de girofle. Le tout, mélangé avec de l’huile d’argan.

2. L’enveloppement relaxant et ressourçant qui convient aux peaux sensibles et déshydratées. Il est élaboré à base de poudre de rose, mélangé à de la poudre d’argan, argile blanche et huile d’argan.

3. Et l’enveloppement gourmand et lumineux, pour un coup d’éclat, à base de miel à la fleur d’oranger, et de safran dilué à l’eau chaude.

Côté exfoliation, histoire de ne pas malmener l’épiderme, la praticienne va également choisir un gant de kessa au grain plus ou moins rugueux, tout en adaptant ses pressions aux souhaits des clients, pour une desquamation en douceur.

Et pour plus de bien-être
Le hammam est un préambule indispensable avant de recevoir d’autres soins : massages, pédicure, soins anti-âge. Que ce soit pour une escapade en solo ou en duo, le spa du Royal Mansour cumule bien des atouts : un espace entièrement recouvert de marbre blanc, 2500 m2 de superficie sur 3 niveaux, un bassin Watsu, des soins combinant haute technologie et rituels de beauté ancestraux, massages, hydrothérapie, etc. Et aussi une sélection de marques de cosmétiques pointues : marocMaroc, Sisley, Dr Haushka, Leonor Greyl. Bref, le spot parfait pour prendre soin de son corps et se faire chouchouter.

Spa Royal Mansour
Rue Abou Abbas El Sebti
Marrakech
Tél : +212 529 808 080
Hammam à partir de 1600 DH (75 minutes)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.