BEAUTÉ : AQUA NAIL, LE VERNIS RÉVOLUTIONNAIRE À L’EAU

Remplacer les solvants chimiques des vernis à ongles par de l’eau, c’est le défi que s’est lancé Nailmatic. Lancée fin 2012, cette petite marque française mise depuis ses débuts sur l’innovation. Que ce soit dans le marketing, avec leurs distributeurs de vernis aux couleurs trendy et chic ou avec leur produits comme Nailmatic Kids, des vernis pour enfant qui partent à l’eau et au savon. Dès ses premières gammes, Nailmatic a travaillé à créer des vernis plus « naturels », en privilégiant les matières organiques et renouvelables. Nailmatic a ainsi conçu des formules « 10 free », des vernis dont la composition est délestée de 10 ingrédients controversés.

Avec Aqua Nail, dont la sortie est imminente en France (et qui doit arriver dès début avril au Maroc), la marque continue donc sur sa lancée : la gamme a nécessité plus de deux ans de développement. Le défi ? Concevoir une formule à base d’eau (55%) stable dans le temps en ajoutant une résine et des pigments.

Verdict 

Du pinceau à la texture –fluide mais suffisamment couvrante– en passant par les couleurs (24 teintes), fraîches et totalement « in », Aqua Nail est un vrai coup de cœur… inodore. Seul point négatif, sa tenue, un peu moins bonne qu’un vernis classique : environ 3 ou 4 jours. Mais rien ne nous empêche de changer de vernis comme on change de chemise, non ?
Prix : 12 euros

Nailmatic chez La Fabrique
3, rue Jbel Abou Bilal, Triangle d’Or, Casablanca.
Tél. + 212 5 22 26 51 68

Ou À L’Institut Casablanca
7, rue Abou Al Mahassine Royani.
Tél. + 212 5 22 99 69 07

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram