PARFUMS : 5 NOUVEAUTÉS DE LA SAISON AUTOMNE-HIVER 2018-2019

Quels sont les nouveaux parfums de l’automne-hiver 2018-2019 ? On range les eaux fraîches comme on range ses petits tops d’été et on passe aux sillages d’automne, plus chauds, qui affirment, comme celles qui les portent, leur caractère. Sélection des 5 nouveautés qui sentent bon l’automne.

1. Le plus mythique : L’Interdit de Givenchy

Symbole du rapport unique entre Hubert de Givenchy et sa muse Audrey Hepburn, l’Interdit de Givenchy évoque la fragrance imaginée exclusivement par le couturier pour l’actrice qui lui avait formellement interdit de la commercialiser. Il faudra attendre 1957 pour que ce parfum fasse son apparition sur le marché. En 2018, incarnée par la douce et mystérieuse actrice Rooney Mara, la fragrance se réinvente. À l’origine bouquet de fleurs aux notes entêtantes, elle devient un mélange adouci, plus subtil, de fleurs blanches à l’instar du néroli, du jasmin ou de la tubéreuse. Ces notes de tête se mêlent à des senteurs fumées de patchouli et prononcées du vétiver. Une jolie métaphore des paradoxes féminins.
Prix: 1021 Dhs les 50 ml.

2. Le plus marocain : Fougère Platine de Tom Ford

Si vous êtes plutôt fragrances unisexes, Fougère Platine, qui rejoint la collection Private Blend de Tom Ford, est pour vous. Présenté dans un flacon rappelant ceux des apothicaires, Fougère Platine renferme une senteur boisée particulièrement puissante. Bois de cèdre de l’Atlas, huile d’armoise des portes du désert, Tom Ford a sans aucun doute mis du Maroc dans sa dernière création. On retrouve également la sauge et la bergamote qui ajoutent en fraîcheur, contrastées par des feuilles de tabac, pour un jus oriental unique.
Prix: Env. 1975 Dhs. Sur l’e-shop Tom Ford.

3. Le plus solaire : Joy de Dior

Si la chanson de la campagne du nouveau parfum Dior est « She’s a Rainbow » des Rolling Stones, ce n’est pas un hasard. C’est bien le message de joie et de plénitude que veut faire passer la maison française avec ce parfum dont le nom rend hommage à l’un des plus grands jus couture de l’histoire : Joy de Jean Patou. François Demachy, nez de la maison Dior, s’est attelé ses dernières années à imaginer un accord souriant composé de mandarine, de rose, d’ylang-ylang et de santal. Le tout inondé sous une cascade de muscs. Un éclat de joie !
Prix: 1091 Dhs les 50 ml.

4. Le plus précieux : Carat de Cartier

Dernier-né des parfums Cartier, Carat s’illustre par un flacon Art déco pensé comme un diamant, contenant un jus blanc immaculé, évoquant la pureté de la pierre précieuse. Mathilde Laurent, créatrice du parfum chez Cartier, a imaginé Carat comme une superposition de fleurs, un véritable « arc-en-fleurs » selon ses propres mots. Ainsi on retrouve l’iris, l’ylang-ylang, la jonquille, la tulipe, la jacinthe et le chèvrefeuille qui se mêlent en une senteur hyper-florale. Très féminin, Carat pourrait bien devenir « the girl’s best friend » !
Prix: 1028 Dhs les 50 ml.

5. Le plus volcanique : Femme Absolu de Prada

Une femme méditerranéenne, pleine de tempérament, que l’on devine dès les premières notes de tête grâce à une forte présence d’orange sanguine, c’est l’idée de cette fragrance de la maison italienne. Associée à la pêche, au poivre jamaïcain et au piment, l’orange de Femme Absolu de Prada fait référence aux femmes entières et sensuelles. Le cœur lui, plus floral, suppose la douceur. Enfin, la fleur d’oranger et le néroli confèrent une touche romantique. À essayer, absolument !
Prix: Env. 1218 Dhs sur l’e-shop Prada.

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.