UNE POITRINE TONIQUE EN 5 MINUTES PAR JOUR

UNE POITRINE TONIQUE EN 5 MINUTES PAR JOUR

Épisode 3. Après les jambes et le ventre, on raffermit sa poitrine –et ses bras– en cinq minutes top chrono grâce à ces deux exercices hyper efficaces !  À condition de les pratiquer tous les jours… Chiche?

Exercice 1 : Le pull-over

Le mode d’emploi ?

Allongée sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol. Prenez un petit haltère entre vos deux mains et, avec les bras tendus, effectuez une descente contrôlée derrière la tête en inspirant. Puis ramenez l’haltère à la verticale au milieu de la poitrine en expirant.

Pour que ce soit efficace 
: Faites quatre séries de 20 répétitions.

Notre conseil : Veillez à ne pas décoller le dos du tapis.

Exercice 2 : Les pompes

Le mode d’emploi ?

Placez-vous face au sol, en appui sur la pointe des pieds et sur les paumes des mains. Les jambes sont légèrement écartées, tandis que les bras le sont un peu plus que la largeur des épaules. Fléchissez les coudes jusqu’à ce que le nez et les pectoraux frôlent le sol, pour remonter en poussant avec les bras jusqu’à la position initiale.

Pour que ce soit efficace : On commence par en faire deux ou trois maximum. L’objectif est d’arriver, au fil des séances, à en faire entre huit et dix.

Notre conseil : Pas de panique si vous n’en avez jamais fait, et que vous n’arrivez pas à en effectuer une seule ! Commencez par poser vos genoux au sol, jambes croisées derrière et faites plusieurs pompes dans cette position. De manière générale, gardez la tête et le dos bien alignés. Contractez vos abdos afin de maintenir une bonne position, sans cambrer le dos.

Pour bien faire des pompes au sol, suivez en vidéo les conseils du coach Kristel.

Alixanne Chapon
Anxieuse de nature, quand elle n'écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l'une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l'empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert...

Suggestions d’articles

Ecrire un commentaire