RED DINGUE DE CHANEL

Le ridicule ne tue pas, a-t-on coutume de dire. Je vais donc y aller tout de go : je suis amoureux de Lucia Pica. Pour un journaliste beauté, c’est un peu limite –déontologiquement parlant–, mais peu importe. J’assume cet égarement. Pour celles qui ne lisent pas la presse féminine et qui ne foulent jamais de leurs paires de Giuseppe Zanotti les salles des défilés de mode, Lucia Pica est maquilleuse. Il s’agit de l’actuelle directrice de la création du maquillage chez Chanel. Elle a remplacé à ce poste Peter Philips, parti chez Dior… Mais ne nous égarons pas.
Lucia Pica est une bipolaire du maquillage. Son travail oscille entre des phases basses et des épisodes hauts, très hauts, au gré des saisons. Son maquillage est parfois timide, très souvent exubérant. Son truc à elle ? Oser la couleur franche, mixer les couleurs et les textures, tout en laissant de côté les tendances pour mettre en valeur le juste détail. En parcourant les séries mode auxquelles elle a collaboré dans le Vogue Français, j’ai été (comme beaucoup sans doute) frappé par son goût pour les visages glamourisés à l’extrême, féminissimes, hyper colorés et d’une (mise en) beauté universelle. Et forcément joyeux.
La maquilleuse italienne de 40 ans, originaire de Naples, a signé la collection Chanel de cet automne, la baptisant « Le Rouge, Collection N°1 ». Une collection volcanique à l’image de sa ville d’origine, faisant la part belle aux tons rouges, que l’on retrouve du fard à joues au vernis en passant par les fards à paupières ou les crayons pour les yeux. On craque tout particulièrement pour le boîtier « Les 4 Ombres, Candeur et Expérience » renfermant trois fards bruns délicieusement chauds ainsi qu’un fard rouge brique. On aime l’originalité du mascara de couleur noir aubergine, à réserver plutôt pour le soir. On dit oui au blush de couleur brique « Joues Contraste, Rouge Profond » modulable à souhait et on ne peut que conseiller le vernis « Rouge Puissant » à accessoiriser au rouge à lèvres « Rouge Allure Rouge Tentation ». Verdict : une collection intemporelle et audacieuse à l’image de la mode Chanel et des produits must-have dont certains feront sans doute leur entrée dans le catalogue permanent de la marque.

A ne pas rater
Les 4 Ombres, Chanel, à partir de 405 DH

Rouge Allure Rouge Tentation, à partir de 355 DH
Le Vernis Rouge Puissant, à partir de 260 DH
Joues Contraste, Rouge Profond, à partir de 323 DH

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram