TENDANCES BEAUTÉ : QUEL MAKE-UP POUR UN MARIAGE RÉUSSI ?

Vous avez le mari, le beau caftan dans les tendances de l’année, la robe blanche de circonstance, le traiteur, mais pas encore vos inspirations maquillage ? On vous aide.

Côté tendances maquillage de mariage, on louche sur le look de Meghan Markle, loué mondialement. Même si nous ne sommes pas tenues par le protocole strict de la Couronne britannique, il faut bien avouer que le maquillage naturel et léger, à la frontière du «  no make up » , est aussi flatteur qu’inhabituel. Exit la crème qui blanchit la peau, le « contouring » extravagant, le rouge à lèvres incendiaire de femme fatale et place à la délicatesse. Les podiums ont eux aussi tranché, chez Oscar de La Renta, Reem Acra ou Elie Saab, la tendance est définitivement à l’élégance et la légèreté. Sélection de produits préférés pour se marier en beauté.

1. Un teint glowy

Grande nouveauté 2018 de Chanel Beauty, la gamme Teint Ultra a pour mantra : « Forget foundation, try perfection » (oubliez le fond de teint, essayez la perfection). Slogan qui colle totalement avec les tendances du bridal make-up. Il ne s’agit plus de maquiller ou de dissimuler les défauts, mais bien de travailler le teint sur la base de votre peau avant de passer aux étapes suivantes. On opte donc pour le fond de teint Chanel Ultra dans sa version fluide dont la texture légère permet une application homogène avec une couvrance efficace et un fini mat.
Teint Ultra de Chanel
Prix : 585 DH.

2. No cernes

Lancé en septembre 2018, l’anticernes de la blogueuse beauté aux 28 millions de followers, Huda Kattan, aka Huda Beauty, fait déjà fureur. Et pour cause, sa gamme de maquillage a prouvé son efficacité auprès de ses consommatrices au point d’être reconnue comme une vraie marque de maquillage pro à l’instar des plus grands. Le « Overachiever Concealer » (le plus performant des anticernes, un nom qui en dit long), existe en plus de 40 teintes. Son plus ? Non seulement il fait son travail en cachant parfaitement vos cernes, mais en plus il les traite, grâce aux extraits de thé vert et de caféine qu’il contient.
Overachiever Concealer de Huda Beauty
Prix : 270 DH.

3. Plein les yeux

Il n’aura d’yeux que pour vous. La palette Eye Shadow x 9 : Amber times 9 de Mac, est la palette idéale pour réaliser un regard de braise. Comme son nom l’indique, la palette propose – pour chaque couleur – 9 nuances. Ici c’est la couleur ambre qui est déclinée 9 fois, en mat et glitter pour pouvoir dégrader votre fard à paupières dans un camaïeu cohérent.
Eye Shadow x 9 : Amber times 9 de Mac
Prix : 458 DH.

4. Des pommettes à croquer

La couleur de rêve, on vous l’a trouvée chez Dior, dans la gamme Rouge Blush Couleur Couture, le numéro 136 pour être précise : « Delicate matte », qui s’adapte à la plupart des carnations. Une couleur pêche à peine prononcée et mate pour faire l’équilibre avec vos yeux au dégradé mat et glitter et votre bouche glossy. Le pêche ne vous va pas ? Pas de panique, il y a 14 autres nuances de blush.
Rouge Blush Couleur Couture de Dior
Prix : 585 DH.

5. French kiss

Si le gloss chargé et pâteux est interdit, un maquillage léger ne veut pas dire pas de gloss du tout. Comme pour toute chose, il existe un juste milieu, et pour vos lèvres, il se situe dans le Gloss Interdit Vinyl de Givenchy, couleur « Nude Addiction ». Couleur intense et matière repulpante, brillant juste ce qu’il faut, ce sera un sans faute pour une bouche parfaite toute la soirée, avec quelques retouches entre chaque bisou, bien sûr.
Gloss Interdit Vinyl de Givenchy
Prix : 389 DH.

*Ces produits sont disponibles en parfumerie sélectives.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.