TROIS PARFUMS ENSOLEILLÉS POUR LE PRINTEMPS

Les beaux jours sont –presque- de retour. Pour fêter -ou anticiper– l’arrivée du printemps, pourquoi ne pas laisser de côté son parfum habituel et opter pour des fragrances plus légères et florales ? Shoelifer a sélectionné trois jus pour ensoleiller nos journées, sans attendre l’été.

Le plus printanier : Mon Guerlain Eau de Parfum Florale
Un an après le lancement, au printemps, de Mon Guerlain, la maison aux abeilles lance sa déclinaison, signée elle aussi par le nez Thierry Wasser. Ce dernier joue avec la lavande et la bergamote en notes de tête, le jasmin, la pivoine, le néroli et l’ylang-ylang pour les notes de cœur et le bois de santal et l’iris en fond. Résultat : une composition aérienne, florale et fruitée.
On aime : Un sillage très frais accentué par la lavande Carla, l’une des variétés les plus fines et fruitées, cultivée dans la Drôme.

Mon Guerlain Eau de Parfum Florale
En Parfumerie
Prix : 1200 DH le flacon de 100 ml

Le plus solaire : La Vie est Belle l’Éclat
Avec ce parfum, lancé en octobre 2017, la maison Lancôme signe sa première « fleur d’oranger gourmande ». Une fragrance douce, sucrée mais acidulée, qui mêle des notes de bergamote, de mandarine, d’iris et de jasmin : le tout étant sublimé par l’absolu de fleur d’oranger en note de cœur.
On aime : La douceur et le côté apaisant de la fleur d’oranger qui ne fait qu’un avec la peau. Et une très bonne tenue, ce qui ne gâche rien.


La Vie est Belle l’Éclat, l’eau de parfum
En parfumerie
Prix: 900 DH le flacon de 50 ml

Le plus exotique : Hibiscus Palm de Aerin Lauder
Lancée en 2017, cette fragrance imaginée par Aerin Lauder (petite fille de la fondatrice de la marque, Estée) est notre parfum coup de cœur. En quelques secondes, il nous transporte sous le soleil des tropiques. Les notes de tête sont fraîches : lotus, ylang-ylang, gingembre, et bien sûr, hibiscus. En cœur, des notes fleuries mêlant pétales de frangipanier et fleurs blanches exotiques (tiaré et melati), fixées sur la peau « chauffée par le soleil », par le lait de coco, la vanille et le musc.
On aime : Les notes ensoleillées nous font voyager dans les tropiques tandis que le bouquet de fleurs blanches laisse un sillage sensuel et raffiné.


Eau de parfum Hibiscus Palm, Aerin Lauder
En parfumerie
Prix : 1200 DH le flacon de 50 ml

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.