UN VENTRE PLAT EN 5 MINUTES PAR JOUR !

Épisode 2. Un ventre plat et des abdos bien fermes en cinq minutes par jour, c’est possible! À condition de pratiquer très régulièrement ces deux exercices, courts mais efficaces. Après les jambes, voici deux mouvements redoutables sélectionnés par Shoelifer. Chiche?

Exercice 1 : Faites la planche !

Le mode d’emploi ? Allongée face au sol, mettez-vous en appui sur les avant-bras, les mains vers l’avant et les doigts entrelacés, pointes de pied au sol.
Formez une planche rectiligne avec votre corps. Contractez vos abdos et… tenez la position !
Pour que ce soit efficace : on commence par trois répétitions de 30 secondes puis on augmente le temps au fil des séances (40 secondes, 1 minute, etc.).

Notre conseil : Contractez le ventre, veillez à ce que votre corps soit bien aligné, votre nuque étirée et votre dos bien droit, pas cambré.

Voici plusieurs méthodes pour pratiquer la planche (gainage), en suivant les conseils du coach Erwann Menthéour. 

Exercice 2 : Les abdos bicyclette

Le mode d’emploi ? Allongée sur le dos, les mains de chaque côté de la tête, soufflez et levez les jambes en angle droit. Puis commencez à pédaler et allez toucher votre genou avec le coude opposé.
Pour que ce soit efficace : Faites trois séries de 15 à 20 secondes.

Notre conseil : Regardez en l’air et ne tirez surtout pas sur la nuque, vos mains doivent se trouver de chaque côté des oreilles.

Lire aussi : Cinq minutes de sport : des jambes fines et fuselées

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram