YAN & ONE : NOS PREMIERS COUPS DE CŒUR MAKE-UP

Un opening très attendu ! Teasers, tutos, séances make-up à gagner sur les réseaux sociaux… Bref, impossible d’ignorer qu’un « Beauty SmartStore » appelé Yan & One ouvre officiellement le 28 octobre. À la rédac, nous avons testé quelques produits de maquillage de la marque du même nom, et ce qu’on peut vous dire, c’est qu’ils n’ont rien à envier aux grandes marques de make-up, même les pro. Voici notre premier top 5.

Mais d’abord, qu’est ce qu’un « Beauty SmartStore »?

Lancé par Salwa Akhannouch, la présidente du groupe Aksal, Yan & One est un concept inédit qui prône une approche entièrement digitalisée de la beauté. L’espace de 3500m2 réunit ce qui se fait de mieux en cosmétique mais propose surtout des tablettes tactiles pour découvrir les tendances make-up du moment et des miroirs tactiles interactifs afin de faire vivre aux client(e)s une nouvelle expérience d’achat. Yan & One se décline aussi en marque, avec une gamme de cosmétiques –conçus par les plus grands laboratoires européens–pointus et accessibles à tous.

NOS PREMIERS COUPS DE CŒUR MAKE-UP 

1. Le fond de teint couvrant Yan & 0ne

Sa texture crémeuse et très pigmentée rend ce fond de teint très facile à appliquer. Il unifie la peau tout en laissant un fini mat et lumineux.

Le + :

À la fois couvrant et hydratant, il lisse le grain de peau tout en restant quasi invisible.

Illuminating complexion
Very beige

2. La gamme Magic matte lipstick

Une ligne de rouge à lèvres mat qui se décline en plusieurs références.

Le + :

On a aimé la teinte chaude et chic du Very Amina 11 ainsi que la texture soyeuse qui ne dessèche pas les lèvres malgré sa tenue impeccable.

Fascinating lips
Magic matte lipstick

3. L’anticernes « Magic »

Appliqué par petites touches légères sur le contour de l’œil, ce produit fait coup double : c’est un anticernes et un illuminateur. Une fois estompé avec les doigts, il donne un coup d’éclat au regard en masquant instantanément les signes de fatigue.

Anticernes et illuminateur
Very beige 02

4. Le vernis à ongles Mirror nails

Une texture laque sophistiquée, qu’il faut néanmoins compléter avec un top coat. Notre teinte préférée : Very Hong Kong 012, un rouge foncé indémodable.

Le + : Le rendu, très brillant et le pinceau large qui facilite l’application.

Mirror nails
Very Hong Kong 012

5. L’illuminateur de teint

 Une base fluide et légère qui offre un coup d’éclat rapide au visage. A appliquer avant le fond de teint.

Le + : Il laisse un fini doré sur la peau et fixe le maquillage pendant des heures.

Highlighting primer
Very fashion gold 02

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram