CASABLANCA : LES NOUVELLES ADRESSES À TESTER

Quand on vit à Casablanca, la remuante, la bouillonnante, on est toujours à la recherche de nouvelles expériences, de lieux différents, d’adresses pratiques. Découvrir un grand cru de café, déguster des caviars d’exception ou chouchouter son corps (et ses papilles) avec des produits naturels de qualité : voici trois nouveaux spots qui ont peut-être échappé à votre radar.

 Devenir expert en “caféologie”

Nespresso fait peau neuve. En soi, ce n’est pas un scoop, nous direz-vous. Sauf qu’il s’agit plus que d’une simple rénovation de la boutique ouverte il y a déjà dix ans. En effet, à l’instar des amateurs de vins qui savent reconnaître et apprécier les différents crus, vous allez pouvoir briller avec vos connaissances sur le café. Car Nespresso propose désormais des masterclass dispensées par un “Coffee Bard”. Des ateliers pour apprendre à différencier les torréfactions, les arômes et les différentes façons de boire le café. Les masterclass se font sur rendez-vous, autour d’un bon café chaud, évidemment. What else ?
Angle du bd El Khattabi et des bd A. Abderrazak et Franklin Roosevelt.
Tél. : +212 802 001 200

Déguster l’or noir

Le Caviar Club, vous en avez entendu parler ? Contrairement à ce que son nom semble indiquer, ce n’est pas un nouveau club mais une boutique. En revanche, on y déguste bien du caviar. La maison S. Lianozoff, spécialisée dans l’or noir et les produits fins, s’est installée il y a moins de trois mois au sein du Casablanca Hôtel. Ainsi la Ville blanche possède désormais son temple du caviar. Mais pas que. Certes, on y trouve des caviars Kaluga d’Amour (œufs d’esturgeons du fleuve Amour), Ossetra impérial, Sibérien ou Beluga Impérial mais aussi du très bon saumon en tranche. Cerise sur la timbale (de caviar) ? Cette épicerie fine est également un lieu de dégustation. Petit mais cosy, vous pouvez vous installer au bar ou à l’une des quelques tables pour goûter les produits à la cuillère ou sur des blinis. Last but not least, vous pouvez privatiser le lieu pour une soirée dégustation entre amis.
Au Casablanca Hôtel
19, bd Franklin Roosevelt, Casablanca
Tél. : +212 6 69 49 85 19

Se chouchouter “inside out”

Jerraflore s’offre une nouvelle adresse à Casablanca, plus spacieuse et plus cossue, afin de mieux mettre ses produits en valeur. Plus accessible aussi, puisque la nouvelle boutique est située dans une villa sur le bd Ibnou Sina. Au cas où vous ne connaîtriez pas cette marque devenue incontournable, elle a été créée il y a déjà 18 ans par Khadija Kabbaj. Cette pharmacienne de formation et de profession s’est inspirée de ses souvenirs d’enfance, de sa grand-mère qui lui enseignait les recettes traditionnelles de tisanes à base de plantes pour créer sa marque de produits de soin et de bien être,  Jerraflore. 18 ans plus tard donc, les soins de hammam et spa, aux huiles végétales en passant par les produits d’épicerie fine, Jerraflore est devenue une marque holistique, qui s’exporte à travers le monde.
Dans le nouvel espace, on retrouve les grands classiques de Jerraflore, de l’huile de chanvre ou d’argan à la fine fleur de sel de l’Atlas en passant par la brume visage apaisante à la fleur d’oranger mais aussi, dans deux semaines, des nouveautés qui viennent s’ajouter aux gammes existantes. Avec par exemple, la tisane n°8 (chaque tisane est numérotée), à la marjolaine. Ses vertus ? “Déjà, elle a bon goût, car les tisanes de Jerraflore ne sont pas des punitions” nous précise Khadija Kabbaj, avant de citer ses propriétés digestives et relaxantes, idéales avant de s’endormir.
10, bd Ibnou Sina, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 99 45 18 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.