DÎNER DE LA SAINT-VALENTIN : 5 ADRESSES, 5 MENUS GASTRO

Ce sont des lieux qui, tout au long de l’année, émerveillent nos papilles. Leur petit jeu favori ? Nous rappeler, lors d’occasions spéciales – comme lors de la Saint-Valentin– qu’ils ne sont pas à court d’idées pour nous en faire voir de toutes les saveurs. Voici 5 spots où l’on ne saurait que trop vous conseiller de dîner (et de réserver à l’avance) le 14 février prochain.

840x200_LVV_S19

Paradise is very nice…

Où : L’Hôtel Amanjena à Marrakech
Au programme : C’est le restaurant Nama de cuisine traditionnelle japonaise qui accueille les couples pour la Saint-Valentin. Le chef exécutif, Keiji Matoba a donné carte blanche au chef Tatsuya, qui a prévu des plats aussi authentiques que raffinés, à l’instar du bœuf ShabuShabu qui sera servi en hors-d’œuvre, avec une sauce goma, des tomates au yuzu et une soupe japonaise à la citrouille. En attendant la langouste grillée façon Kenchin à la sauce “spéciale” aux oignons, vous pourrez faire une dégustation de sushis et sashimis artisanaux à la marinade de saumon. Pour conclure… le dîner sans calmer les ardeurs des amoureux, une glace au matcha.
Prix : 1300 DH par couple, hors boissons.
Tél. : +212 5 24 39 90 00

“Kiss me. Kiss me as if it were the last time.”

Où : Au Casablanca Hôtel à Casablanca.
Au programme : Plusieurs programmes ! Autant vous dire que l’hôtel casablancais à prévu de prendre son nom très au sérieux et de vous faire vivre un moment de passion à la Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. La Brasserie du Boulevard propose un dîner surprise. Les seuls indices sont “caviar” et “champagne”, et le nom du menu : “Gourmantique” (gourmand et romantique, donc, fallait-il le préciser ?). La soirée sera animée par un duo en couple à la ville comme à la scène.

Vous souhaitez prolonger l’expérience ? Le Casablanca Hôtel propose un séjour spécial Saint-Valentin comprenant du 11 au 17 février : deux nuits en chambre double, un assortiment de gourmandises, une chambre spécialement décorée et un savoureux petit-déjeuner en chambre (autant dire au lit).
Prix du package : 4200 DH par couple.
Tél. : +212 667 04 20 24
sales@lecasablanca-hotel.com

Madame est servie

Où : La Grande Table du Royal Mansour, Marrakech.
Au programme : Un cours de cuisine pour Monsieur. Si, si. Karim Ben Baba, chef de la Grande Table marocaine du Royal Mansour, a eu la brillante idée de placer cette Saint-Valentin sous le signe – très marrakchi au demeurant -, de la tanjia. Une idée savoureuse, car ce plat traditionnel de la ville rouge a été initialement conçu pour réduire la charge de travail des femmes : traditionnellement, il ne peut être cuisiné que par l’homme de la maison, dans les braises du four à bois d’un hammam. Ainsi, chacun des 14 premiers messieurs à réserver le dîner de la Saint-Valentin sera invité dans la cuisine du chef pour préparer une tanjia à son amoureuse pendant que Madame se détend au spa ! On vous l’a dit : une idée de génie !
Prix du dîner : 1250 DH par personne hors boissons / Cours de cuisine à Monsieur offert
Prix du spa pour Madame, sous condition de réserver le dîner de St-Valentin de la Grande Table marocaine : 900 DH

Laissez-vous faire…

Où : Iloli, Casablanca
Au programme : Une version upgradée du menu emblématique de l’institution casablancaise. Omakase, qui signifie “laissez faire”, est un service en 7 plats concoctés selon l’inspiration du chef. Pour l’instant, on nous a chuchoté qu’il convoquerait un sashimi de homard, une terrine de foie gras au saké et des langoustines en kimono de kadaïf, des rolls au bœuf, un pavé de thon mi-cuit et un confit de canard. Et pour finir en beauté, une sphère en chocolat au cœur de fruits rouges.
Prix : Menu Saint-Valentin 900dhs/ personne hors boissons.
Rue Najib Mahfoud, Casablanca.
Tél. : +212 6 08 86 66 33

Le bien nommé 

Où : Restaurant le QuatorZe, Casablanca.
Au programme : Avez-vous déjà joué à repérer des chiffres qui se répètent, tels des signes du ciel ? Eh bien, c’est un peu le principe de ce restaurant. Situé au 14 de la rue Najib Mahfoud, le QuatorZe, tous les 14 du mois, propose un menu spécial. Un menu d’autant plus spécial lorsqu’il s’agit du 14 février, qui célèbre les amoureux. Au menu ce soir-là, un bar de ligne façon QuatorZe en mise en bouche, un foie gras mi-cuit comme entrée, et de la daurade royale servie avec des asperges et de l’artichaut en plat principal. Quant au dessert, on peut d’ores et déjà vous dire que ce sera un délice qui s’inspire du Mont Blanc.
Prix : 690 DH, hors boissons
14, rue Najib Mahfoud, Casablanca
Tél. : +212 5 22 20 96 52

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.