Habillage LVV summer 2019

MAWAZINE 2019: LES BONS PLANS DE DOUJA BELKHAYAT À RABAT

Ancienne banquière, décoratrice de buffets (Simply sweet by Douja), super maman de deux petites filles et plus de 180.000 abonnés sur Instagram, Douja Belkhayat peut s’enorgueillir d’avoir plusieurs cordes à son arc. La rbatiya d’adoption (ou par alliance, comme elle le précise) partage avec nous SON Mawazine : ses coups de cœurs, ses bons plans pour faire la fête ou sortir en famille… Afin de vivre à fond la 18e édition du Festival des rythmes du Monde, dont le coup d’envoi coïncide avec la Fête de la Musique, ce vendredi 21 juin.

840x200_LVV_S19


 

Rabat pendant Mawazine, c’est comment?

C’est l’événement de l’année pour Rabat. La ville est en effervescence, pendant une semaine on vit au rythme du festival. Entre artistes internationaux, stars arabes ou marocaines, la capitale attire une foule qui vient pour s’amuser, faire la fête en musique… Fatalement, l’ambiance est au beau fixe. On peut même faire des rencontres improbables en se baladant en médina ou dans les Oudayas, c’est drôle (comme Lenny Kravitz il y a quelques années ou bien encore Bruno Mars en 2018).

Cette année, à quels concerts vas-tu assister ?

Alors cette année est particulière parce que je vais voir plusieurs artistes –les Black Eyed Peas et Dadju, notamment. Mais le moment que j’attends le plus est le concert d’Aya Nakamura (mercredi 26 juin). Mes filles en sont fans et m’ont rebattu les oreilles avec Dja Dja durant des mois et des mois, jusqu’à ce que je finisse par aimer ! Maintenant c’est moi qui suis fan et j’ai hâte d’entendre Pookie retentir dans l’OLM Souissi.


Que fais-tu avant et après un concert ?

Ce qui est sympa avec Mawazine, c’est qu’il y a des plans tout au long de la journée. On commence par les before au Chellah (pour une petite ambiance jazzy) et après le concert, retour au Chellah pour dîner et se mettre dans l’ambiance pour la soirée. Ça se termine généralement au golf, avec une ambiance plus chaabi. Et si on a vraiment envie de prolonger la nuit, c’est au So qu’il faut aller.

Un spot idéal ?

Ils sont plus nombreux qu’on ne le pense. Les incontournables restent le Pietri, Sa Caleta, le Bistrot Burger ou Ty Potes. Des ambiances différentes, entre tapas, cuisine française ou american food, mais qui ont en commun de rester ouverts relativement tard. Attention, il vaut mieux appeler avant pour réserver et s’assurer des horaires.

Et quand on veut embarquer les enfants, où peut-on aller ?

Personnellement je les traîne partout (rires), elles sont rigolotes et s’adaptent à toutes les situations. Surtout, je pense que les enfants aiment vraiment ces ambiances de liesse. Je choisirai tout le même le Bistrot Burger. Burger, frites et –exceptionnellement– boisson gazeuse : c’est le cocktail préféré des bambins !

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.