COUP DE CŒUR : LA NOUVELLE TERRASSE DU DOGE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cette semaine, coup de projecteur sur la terrasse du Doge, à Casablanca. Vous la connaissiez peut-être déjà, mais saviez-vous qu’elle avait été réaménagée récemment ? Un rooftop idéal pour faire un break, loin du brouhaha de la ville.

Niché dans un ancien hôtel particulier des années 30, le rooftop –presque caché– du Doge est un vrai coup de cœur de la rédaction. Tout d’abord, en raison de son emplacement central, à deux pas de Gauthier et de l’église du Sacré-Cœur, dans une rue du quartier Lusitania dont le cachet Art déco a été préservé. Mais aussi pour l’esthétique raffinée et rétro du boutique-hôtel, avec son majestueux escalier d’époque et ses murs ornés de tableaux de Tamara de Lempicka.
Arrivés sur la terrasse qui surplombe le quartier, avec vue sur le parc de la Ligue arabe d’un côté et le (futur) grand théâtre de Casablanca de l’autre, on change de décor. De larges banquettes confortables, entourées de plantes : la déco est plus moderne, cosy. À la fois paisible et chaleureux, l’endroit est parfait pour démarrer sa soirée… ou la finir, tranquillement. Un vrai must, quand on sait qu’à Casablanca, les rooftops où l’on ne fait pas la queue pour rentrer sont rares. 

Une petite faim ? On y mange très bien. Une carte complète avec des plats méditerranéens et des tapas revisitées (tempura de légumes, calamars, anchois, etc.), accompagnée d’une sélection de vins –français et marocains– à des prix très abordables. Bref, si vous ne cherchez pas la foule, courrez-y. Encore peu fréquenté, on parie que le rooftop du Doge ne va pas rester confidentiel très longtemps.

Bon à savoir : la cuisine ferme à 22h30 et le rooftop à 00h30.

Hôtel Le Doge
9 rue du Docteur Veyre, Casablanca.
Tél. +212 (0)522 46 78 00

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.