QUATRE MANIÈRES DE VOYAGER DIFFÉREMMENT

Envie de vacances –vraiment- dépaysantes ? Oubliez le traditionnel duo vol + hôtel. De nouvelles façons de voyager, pour le moins originales, ont fait leur apparition. Suivez le guide et trouvez le concept qui vous convient…

Le plus original : le home-exchange
Popularisée il y a déjà 10 ans par la comédie romantique The Holiday avec Cameron Diaz et Jude Law, cette tendance venue des Etats-Unis qui consiste à échanger gratuitement sa maison contre une autre est aujourd’hui aussi répandue qu’Airbnb: elle recense plus de 65.000 offres dans 150 pays. Vous êtes sceptique ? On vous comprend, mais les commentaires laissés sur les sites de voyage et d’hébergement, sont majoritairement positifs.

Pour qui ? Les familles et couples qui partent en vacances pour de longues durées. Ou ceux qui veulent expérimenter une sorte de « vis ma vie » à l’étranger.

Plus d’infos sur www.trocmaison.com, www.homelink.fr ou www.geenee.com

Le plus économique : le nightswapping
Avec le nightswapping (ou « échange de nuits ») pas besoin de débourser un sou : ce système basé sur le troc offre la possibilité de se loger gratis partout dans le monde. Pour y adhérer, il suffit de mettre à disposition votre logement (chambre, appartement, maison) et chaque fois que vous recevez des gens, (que vous soyez présent ou absent), vous gagnez des crédits de nuits que vous pourrez utiliser pour voyager. Le plus? Vous avec le choix entre 3 options : l’échange réciproque, l’échange non réciproque (vous logez chez un membre pendant qu’il va ailleurs) et l’échange en chambre d’amis (je vais chez un membre pendant qu’il est chez lui).
Pour qui ? Ceux qui sont ric-rac, ceux qui veulent vivre une expérience authentique ou encore faire des rencontres.

Plus d’infos sur www.nightswapping.com

Le plus exclusif : la croisière aérienne en 21 jours.
Faire le tour du monde en quatre-vingt jours comme Phileas Fogg c’est –un tantinet- trop long ? Faites-le en 21 jours. Un concept, il faut le dire, qui fait un tabac auprès des rentiers et retraités, mais qui a de quoi faire rêver. Comme une croisière en bateau… à quelques différences près. Ainsi, l’agence de voyage TMR propose de voyager dans un avion privé A340, de faire escale dans des hôtels cinq étoiles, et il ne faut pas plus de trois semaines et 55 heures de vol pour visiter plus 9 destinations : Panama, Quito (la capitale de l’Équateur), l’Ile de Pâques, Papeete, Sydney, Bali, Mandalay, Bagan en Birmanie, Samarkand et l’Ouzbékistan. Quant aux prestations à bord de l’avion, elles sont à la mesure du défi : plateaux repas servis dans de la porcelaine, champagne qui coule à flots, caviar et foie gras au menu.

Pour qui ? Ceux qui veulent voir un max de choses en un temps record, aiment les voyages organisés et n’ont pas peur de voyager en groupe avec des inconnus.

Plus d’infos sur www.tmrfrance.com
Compter 20.500 euros (près de 220.000 dirhams) en classe évasion (équivalent de la classe éco mais plus confort), 28.900 euros en classe affaires, 38.900 euros en 1e classe.

Le plus roots : le couchsurfing
C’est THE bon plan si vous voyagez en solo et en mode sac à dos. Mais à la condition d’être tout terrain : vous ne savez pas ou vous allez atterrir, encore moins à quoi va ressembler votre « home sweet home » pour la nuit. En effet, le couchsurfing est basé sur le sens de l’hospitalité des utilisateurs du site, qui met en relation globe-trotters et résidents des régions qu’ils visitent. Le concept : dormir chez l’habitant en squattant son « couch » (canapé) – ou une chambre d’amis pour les plus chanceux. Et c’est un succès, puisque le site compte plus de quatre millions de membres actifs dans le monde.

Pour qui ? Ceux qui n’ont pas peur de l’inconnu, veulent partager le quotidien des habitants des pays qu’ils visitent et vivre une expérience humaine.

Inscrivez-vous sur www.couchsurfing.com

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram