TECHNO : QUEL SMARTPHONE CHOISIR EN 2019?

Votre téléphone a fait un magnifique vol plané mais a raté son atterrissage ? Il a fait de la plongée sans bouteille ? Ou bien il a tout simplement fait son temps, accumule les bugs et vous ne le supportez plus ? Quoi qu’il en soit, changer de téléphone requiert souvent de se triturer les méninges pour trouver LE modèle qui va accompagner nos vies trépidantes, pro et perso. Alors pour vous aider à faire le tri, nous avons fait une sélection de trois nouveautés efficaces et performantes. Et pour ceux et celles qui veulent changer de leur monodiète à la pomme, ce sont trois smartphones Android.

 

Belle image : SAMSUNG Galaxy S10

Dix ans se sont déjà écoulés depuis le lancement du premier Galaxy Samsung. Et les 4 smartphones qui composent la nouvelle gamme S10 se détachent de leurs prédécesseurs. Ils offrent ainsi des innovations comme l’affichage AMOLED, technologie Samsung qui garantit un affichage idéal et que l’on retrouve habituellement sur les télés les plus performantes. Autre point fort, la caméra Pro Grade à l’objectif ultra large, une première chez Samsung. Cet objectif permet un angle de vision de 123° qui s’apparente à celui de l’œil humain. Permettant ainsi de “faire rentrer dans le cadre” tout ce que vous avez devant les yeux. Autre avantage de cette caméra, un enregistrement steady : vous pouvez shooter en mouvement, l’image, elle, ne bouge pas.
Son plus : La batterie. Les utilisateurs qui mettent leur portable à rude épreuve et se baladent avec un chargeur greffé à leur main seront ravis de cette nouvelle évolution. Le téléphone peut ainsi se charger et charger simultanément un autre appareil en wireless (sans fil). L’optimisation automatique régule votre utilisation du téléphone en fermant les applis non utilisées, les pages internet ouvertes et réglant la luminosité de façon à économiser un maximum la batterie.
Prix : Entre 7990DH et 9990DH.
Samsung Morocco Mall

1, Boulevard de l’Océan, Casablanca.
Tél.: +212 5 22 79 66 57

 

But first, let me take a selfie ! OPPO Zoom 10x

Le géant chinois de la téléphonie vient de signer un contrat de licence de brevet avec Ericsson : si vous êtes nés après 1990, sachez que c’était ce que nous consommions le plus, nous millenials. Une alliance qui s’inscrit dans la stratégie d’OPPO de déposer un maximum de brevets innovant dans le domaine de la téléphonie. Cette marque prisée des plus jeunes (pour son budget abordable) en est ainsi à 33.000 brevet déposés, 8000 leur ont déjà été délivrés. Oppo a par exemple d’ores et déjà annoncé la sortie prochaine de son téléphone 5G. La nouveauté du dernier-né, le Zoom 10X ? Comme son nom l’indique, l’appareil photo du smartphone permet de zoomer 10 fois, sans perdre de définition de l’image grâce à ses trois objectifs.
Son plus : Le OPPO Zoom 10x excelle en selfies. Vous allez pouvoir inonder Instagram.
Prix : Disponible à partir d’avril 2019.
Boulevard Abdelmoumen, Casablanca.
Tél.: +212 5 22 86 28 17

Usain Bolt du téléphone : HUAWEI Mate X

C’est LA grande tendance, l’appareil pliable. Le Mate X est le premier du genre chez Huawei. Plié, en mode téléphone, il dispose écran de 6,4 pouces (environ 16,2 centimètres de diagonale). Une fois déplié, la surface de l’écran est de 8 pouces, comparable à celle d’une tablette. Pratique pour regarder des vidéos, lire des pages Web ou encore consulter des cartes, surtout que l’écran Oled offre une belle qualité d’affichage. Pratique aussi, quand il est plié, pour faire des photos : on utilise l’écran principal pour viser tandis que le sujet se voit dans l’écran arrière, ce qui lui permet de changer de pose… Côté batterie, Huawei a frappé fort, octroyant à son nouvel appareil une batterie d’une capacité de 4500 mAh. Quant à la connexion –même si ce n’est pas encore d’actualité au Maroc– le téléphone pourra accueillir la 5G.
Son plus : Le Mate X est rapide comme l’éclair. Plus besoin en effet de rafraîchir une page 10 fois en espérant la voir apparaître plus vite.
Prix : Disponible à partir de mai 2019.
Chez UNO

108, Boulevard d’Anfa, Casablanca.
Tél.: +212 5 22 36 59 54

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.