INÉDIT : ON VOUS DÉVOILE LES BIJOUX VINTAGE DE MAUBOUSSIN

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour célébrer ses 190 ans, le joaillier parisien a sorti de ses coffres certaines de ses plus belles pièces, actuellement présentes à Casablanca. Des bijoux exceptionnels qui témoignent du savoir-faire et de l’histoire de Mauboussin. Sneak peek en photos. Une exclusivité Shoelifer.

Mauboussin, en voilà une marque qui fait parler d’elle ! Si vous avez sans doute entendu parler de l’enseigne qui est « descendue dans le métro » à coups de reportages télévisés et de campagnes de com’ à grande échelle, aviez-vous déjà eu l’occasion de voir les trésors qui ont fait sa renommée internationale, et ce, depuis près de deux siècles ? Shoelifer vous dévoile quelques-uns des plus beaux joyaux (ci-dessous) sortis des coffres du trublion de la rue de la Paix, présents à Casablanca pendant quelques semaines.

L’audace comme signature
190 ans que Mauboussin existe ! Cela vous surprend ? Cela n’a rien d’étonnant. Avec une stratégie qui dénote totalement de celle de ses concurrentes de la place Vendôme, la marque a su créer, en une dizaine d’années, un sacré buzz. Des campagnes de communication dans le métro parisien, des prix – radicalement plus bas que la concurrence– affichés sur les pubs, des images ultra-colorées et graphiques… La marque se veut de son temps, allant jusqu’à proposer régulièrement des promotions : comme une paire de solaires d’une valeur de près de 3000 dirhams offerte pour tout achat pendant ramadan ou encore une sélection mensuelle coup de cœur allant jusqu’à -25% de réduction. Alléchant. Mais Mauboussin, c’est aussi une saga créative aux multiples rebondissements.

D’un atelier parisien discret à une marque internationale
Tout commence avec un petit atelier fondé en 1827 à Paris par un certain monsieur Rocher. Son successeur, Jean-Baptiste Noury, laisse la direction à son neveu Georges Mauboussin en 1883, et la maison prend le nom de son propriétaire en 1898. Ornementations florales et colorées de l’époque Art nouveau, invention du platine (plus léger) en joaillerie, motifs géométriques durant la période Art déco, inspirations exotiques, utilisation de la laque et du jade… les périodes s’enchaînent. Le succès de Mauboussin grandit, stars et têtes couronnées passent commande. Notamment le prince Jefri du sultanat de Brunei qui, pendant les années 90, se prend de passion pour les créations du joailler au point de représenter près de 80% de son chiffre d’affaires. Coup de théâtre en 1998, quand ce dernier se détourne de la maison, mettant l’héritier Patrick Mauboussin au pied du mur… Nouveau propriétaire, nouvelle stratégie, basée sur l’audace et une idée : aller chercher les clientes là où elles se trouvent. La marque s’affiche dans la rue et dans le métro. Et, tremblement de terre dans le milieu feutré de la joaillerie française, les prix –désormais abordables–, sont indiqués noir sur blanc sur les panneaux publicitaires ! Un coup médiatique tonitruant pour la marque qui amorce un nouveau départ, en France comme à l’international. Le Maroc à lui seul compte aujourd’hui trois boutiques, à Casablanca, Rabat et Marrakech.

Très précieuse histoire
Mauboussin est donc une maison qui écrit son histoire à coup de rebondissements mais avant tout, un atelier au savoir-faire séculaire, des bijoux tout en finesse et en créativité, comme le prouvent les trois pièces vintage présentées ci-dessous : la bague et le pendentif Chemin montant, la broche Poppy et le collier De brume et d’or. La maison propose d’ailleurs à ses clientes de s’inspirer de ses plus beaux joyaux pour en réaliser sur mesure. 190 ans d’expertise valent bien le détour !

Photographie : Assia Oualiken

Bague Chemin montant en or gris 18 carats, sertie d’un chrysobéryl central de 3,99 carats, de tsavorites, spinelles roses, rubis, émeraudes, démantoïdes et diamants gris.


Broche Poppy en or jaune et argent, sertie de saphirs jaunes et gris, de spinelles roses et de diamants.


Pendentif Chemin montant en or gris serti d’une tourmaline rose de 2,80 carats, de saphirs jaunes, démantoïdes, tsavorites, saphirs roses et diamants, porté sur le collier De brume et d’or en or 18 carats.


Mauboussin.fr/ma – Tél. 05 22 79 11 50

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.