LES MONTRES CHARLES OUDIN FONT ESCALE CHEZ KARA.S CASABLANCA

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les montres Charles Oudin, ça ne vous dit rien ? Connue des seuls initiés, la maison Oudin est pourtant l’une des plus anciennes marques horlogères en France : elle existe depuis… 1797 ! Très appréciées des têtes couronnées -et de Shoelifer-, ces montres de prestige sont présentées chez Kara.S jusqu’au samedi 22 avril. Pour nous, Claire Berthet, la directrice générale de la maison, évoque l’histoire et le style Charles Oudin.

A travers cette vente spéciale chez Kara.S, la maison Charles Oudin lance une opération séduction destinée à la clientèle marocaine. Pourquoi le Maroc ?
Le Maroc est un pays si proche de la France. Personnellement je ne le connaissais pas, mais en venant ici, j’ai fait de belles rencontres. Notamment des personnes qui m’ont encouragée à mieux connaître la clientèle en passant plus de temps à Casablanca. Cette vente spéciale est en effet une opération séduction, qui va nous permettre de tester le marché. Le début d’une belle aventure, j’en suis sûre, avec les Marocaines.

La marque reste encore peu connue du grand public car elle a toujours cultivé le secret autour de ses créations… Comment entendez-vous conquérir les Marocaines ?
Oui, c’est une marque très confidentielle. Et à travers cette vente spéciale, nous voulons conquérir l’élite. Charles Oudin ne s’adresse pas à tout le monde et pour « séduire » la clientèle marocaine, connue pour être exigeante, nous allons lui proposer des pièces d’exception, différentes des montres qu’elle a l’habitude de porter.

Envisagez-vous de créer des collections sur-mesure pour la clientèle marocaine ?
Oui, bien sûr. D’ailleurs la maison Oudin, depuis sa création, a réalisé de nombreux modèles sur-mesure, notamment des montres de prestige pour l’impératrice Joséphine, la reine Victoria, et plus généralement les familles royales d’Angleterre, d’Allemagne, etc.

Parlez-nous de ces montres très précieuses…
Les montres Charles Oudin se caractérisent par un cadran Art déco typique des années 1920. Intemporelles et classiques, elles apportent une touche de féminité, de fraîcheur, et se déclinent dans toutes les couleurs. Les modèles ont bien sûr évolué au fil des ans, ils peuvent être imprimés, colorés, ou en marqueterie de nacre. Pour le Maroc par exemple, on pourrait proposer des cadrans travaillés avec des effets de zellige, pour rendre hommage à l’artisanat traditionnel.

shoelifer-horlogerie-charlesoudin-1Quel est le best-seller des collections Oudin ?
Notre modèle iconique porte le nom d’une fleur : c’est la Pansy retro with pearls, créée il y a une dizaine d’années. D’ailleurs, chaque montre de la collection « Rétro » porte le nom d’une fleur du jardin du Palais-Royal où Charles Oudin avait établi son premier atelier. La Pansy se caractérise par une forme carrée avec cinq perles, placées à chaque coin et sur le remontoir, ce qui est assez unique. Ce modèle est renouvelé à chaque collection.

Votre famille est dans l’horlogerie depuis plusieurs générations. Comment se transmet ce virus ?
Ma sœur et moi sommes la 5e génération à travailler dans l’horlogerie. Ce sont nos parents qui nous ont transmis leur passion et nous ont appris à avoir l’œil pour les pierres précieuses et les bijoux anciens.

Vous avez reçu une formation spécifique ou avez-vous appris sur le tas?
J’ai suivi une formation en horlogerie et gemmologie. Mais j’ai surtout appris grâce à l’expérience, en fréquentant les nombreux experts et fournisseurs de pierres précieuses qui nous entourent.

Aujourd’hui, comment souhaitez-vous faire évoluer la marque Charles Oudin ?
Nous avons envie d’étendre la gamme en créant des bijoux. Mais nous sommes encore en phase de projet…

Avec quelle tenue porter une montre Oudin ?
À la fois classique, festive et colorée, une montre Oudin apporte une touche de fraîcheur à n’importe quelle tenue, que ce soit un look casual en jean, une robe du soir ou un caftan.

Kara.S, 196, boulevard d’Anfa, Casablanca. Du mardi 18 avril au samedi 22 avril, de 15 heures à 20 heures.

Photographie : Assia Oualiken

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.