HORLOGERIE : LES TENDANCES AU POIGNET

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dévoilées en avant-première aux journalistes et aux professionnels du métier, les nouveautés horlogères présentées au SIHH –le Salon International de la Haute Horlogerie de Genève-en janvier dernier, commencent à arriver en boutiques. L’occasion pour Shoelifer de vous faire découvrir une partie de ses coups de cœur.

LES RÉTROS

Des créations uniques et inestimables que l’on pourrait presque avoir héritées de nos parents –ou de nos grands parents.
Qu’ils soient ronds, ovales, rectangulaires ou même complètement déstructurés, ces modèles principalement présentés en or jaune ou rose sont –et resteront– des classiques.

La Montre Joaillerie Classique de Piaget
Ultra féminine, en or rose martelé « décor fourrure », avec un boîtier ovale  serti de diamants taille brillant et un cadran en nacre blanche, ce modèle est définitivement un coup de cœur.
Une montre tout en or –sans être too much-, mais surtout chic : on craque pour le travail minutieux de sculpture sur le bracelet.
Le plus ? Son côté vintage qui la rend plus facile à porter en toutes circonstances. Elle est également déclinée en or blanc avec un cadran en cornaline ou en turquoise.

https://www.piaget.fr/watches/rose-gold-diamond-watch-g0a43210
Piaget chez Quantième (sur commande).

La Crash Radieuse collection Cartier Libre de Cartier
On l’imagine au poignet d’un dandy tout droit sorti d’un film des années 20, mais aussi au poignet de « la femme Saint Laurent » androgyne et indépendante…
La Crash Radieuse, l’un des cinq modèles de la singulière collection Cartier Libre présentée cette année, fait partie de ces montres particulières, ovni et icônes à la fois, que seuls les –vrais- connaisseurs convoitent. Ses caractéristiques ? Un mouvement mécanique à remontage manuel, un boîtier en or jaune encore plus étiré que celui de la Crash classique, et un bracelet sobre et élégant en alligator noir. Last but not least, elle est seulement déclinée en 50 pièces numérotées. Bien qu’imaginée pour les femmes, chez Shoelifer, on la voit aussi portée par un homme.

http://www.cartier.fr/fr/collections/montres/créations-d’exception/cartier-au-sihh/cartier-libre.html

LES MODÈLES LUDIQUES

Avis aux collectionneurs, pas seulement de montres, mais d’objets précieux –et coûteux. Cette année ce sont les amoureux de Marvel et les coquins (et coquines) qui seront gâtés.

La Classic Voyeur d’Ulysse Nardin
Une montre masculine à répétition minute, avec une boîte en or rose et surtout un cadran contenant des jaquemarts (ou automates) érotiques : deux couples sculptés en or rose et pris en « flagrant délit d’amour ». Oui, oui, vous avez bien lu. C’est un modèle littéralement collector destiné aux petit coquins qui se laisseront séduire par cette création osée mais charmante.
Une création éditée en 18 exemplaires et également disponible en platine avec une lunette sertie –ou non– de diamants.

https://www.ulysse-nardin.com/fr/sihh/sihh-2018

La RJ x Spider-Man de Romain Jerome
Une création dédiée aux amateurs de super héros. En collaboration avec Marvel, la maison Romain Jerome révèle cette année une pièce d’exception, hommage à Spider-Man. Cette montre squelette, au bracelet en caoutchouc noir, reprend le célèbre symbole de l’araignée sur un boitier en acier. Une édition limitée à 75 exemplaires.

http://www.romainjerome.ch/product/rj-x-spider-man/

LES MONTRES « BIJOU »

Des pièces entièrement serties de pierres précieuses, dont l’une réinterprète subtilement un modèle iconique : on vous dévoile nos deux coups de cœur de la saison.

La Marguerite Secrète de Van Cleef and Arpels
Un bracelet bijou, représentant chaque courbe et pétale de la jolie fleur, travaillé en or jaune serti de saphirs jaunes et de diamants blancs taille brillant. Mais pas seulement. Au centre de la fleur se trouve un cadran « secret ». Une montre précieuse et poétique.

www.vancleefarpels.com

La Baignoire Interdite collection Cartier Libre de Cartier
Une réinterprétation de la « Baignoire », montre phare de la Maison. Cette nouvelle version renversée du modèle initial fait partie de la collection Cartier Libre. La montre en or gris, avec une boîte sertie de diamants et recouverte de bandeaux en cuir brillant, est éditée en seulement 50 exemplaires numérotés.
On aime le détail des bandes de cuir noir brillant qui donnent un côté sensuel et désinvolte à la très chic « Baignoire ».

www.cartier.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.