NEWS : HEAVY METAL

Le nouvel accessoire ? Les bijoux. Les créateurs se muent en orfèvres et se spécialisent dans la création joaillière, inventant des apparats minimalistes, brillants ou graphiques, saison après saison, à la manière du prêt-à-porter. Avec l’avènement du stacking, tendance de l’accumulation, de nouvelles griffes full métal nous tapent dans l’œil et nous font tendre l’oreille. Shoelifer vous présente ces coups de cœur à tour de bras.

1. Ana Khouri

La Brésilienne aborde la joaillerie comme de la sculpture. Sa formation, du Gemological Institute of America à la Parsons de New York, en passant par la Central Saint Martins de Londres, transparaît dans son approche mode ultrapointue. Le résultat ? Des bijoux éthérés, aux lignes géométriques, parfois même architecturales, d’une finesse bluffante.

2. Kathleen Whitaker

Basée à Los Angeles, la marque de cette céramiste rivalise de créativité. D’une part une collection de pierres semi-précieuses travaillées de manière géométrique, de l’autre une collection épurée en or et argent fins, dans laquelle elle décline un univers aérien, avec entre autres curiosités, de délicates mono-boucles.

3. JEM

Des initiales qui signifient Jewellery Ethically Minded, comme la philosophie de cette marque qui place les processus éthiques au cœur de sa démarche. Ultra-contemporaine, avant-gardiste dans son discours fondateur comme dans ses propositions, la griffe parisienne explore les formes (octogones, sillons, etc.) à travers bagues, colliers, sautoirs, bracelets et boucles d’oreilles extraordinaires.

4. Hirotaka

Lancée à New York en 2010, Hirotaka mixe dans ses designs edgy les influences punk à des inspirations plus oniriques. Diamants, perles, or jaune, or rose, pierres précieuses, travaillés selon une esthétique furieusement imaginative. Mono-boucles aux formes alambiquées auxquelles se suspend une perle, bagues ornées de maillons, bracelets ovales, on aime cette fantaisie aussi brillante que remarquable.

5. Sarah & Sebastian

Sarah Gittoes et Robert Sebastian Grynkofki, australiens, se distinguent depuis 2011 par leur univers poétique et bouillonnant de créativité. Selon les thématiques de leurs collections, ils imaginent des bijoux aux lignes surprenantes et arty, aux ornements recherchés, pour des bijoux proches de l’œuvre d’art.

Soraya Tadlaoui

Amoureuse de mode et d’(entre)chats, Soraya Tadlaoui a étudié à Paris la conception rédaction et la danse. Après une première expérience auprès du service de presse de Burberry, elle fait ses armes à la rédaction d’ABCLuxe, au Glamour, en tant que styliste photo auprès du Bureau de Victor agence de photographe, puis à L’Express.fr/Styles. En 2009, elle s’envole pour New York à la poursuite de ses deux passions, avant de tenter l’aventure casablancaise en 2011. Elle intègre alors la rédaction de L’Officiel Maroc. Depuis, professeur de danse, styliste, rédactrice freelance pour différents supports de presse, éditrice de contenus en communication éditoriale et rédactrice web pour le webzine nssnss.ma, elle surfe sur la tendance et sur les petites vagues de Dar Bouazza.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram