CALYPSO QUEEN OU LE SOLEIL EN PLEIN HIVER

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Si vous n’êtes pas passionné par les musiques du monde et n’avez pas suivi les 32e Victoires de la musique en France ce vendredi 10 février, vous êtes peut-être passé à côté d’une gemme. Le single Calypso Queen de Calypso Rose. On vous prévient, ça chaloupe. Car la chanteuse et musicienne trinidadienne est l’une des reines –vous l’aurez deviné !– du calypso

Et un véritable shot de vitamine C. A 76 ans, elle a l’énergie d’une ado et transmet une généreuse dose de bonne humeur avec sa musique aussi joyeuse que ses textes sont engagés. Mais si Calypso Rose a composé plus de 800 chansons, c’est son dernier album, Far from home auquel Manu Chao a collaboré, qui l’a fait connaître en Europe. Il a d’ailleurs été sacré « Album du monde » de l’année aux Victoires de la musique. Sur cette véritable parade musicale caribéenne qui vibre aux rythmes mêlés du calypso classique, du ska, de la soca, ou encore du ragga, on retrouve deux de ses titres emblématiques dans une version remaniée : Abatina, sur les violences conjugales, ou No Madam, qui dénonce l’exploitation des domestiques.

Notre morceau préféré? Calypso Queen. Son rythme, comme le note le magazine les Inrocks, rappelle un peu Clandestino de Manu Chao et ça nous plaît. On pourrait presque l’écouter en boucle. 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.