JAZZABLANCA 2018: LA PLAYLIST DE SHOELIFER

Les premières notes du festival Jazzablanca 2018 ont résonné, samedi 14 avril, dans l’Hippodrome d’Anfa, et malgré une météo peu conciliante, les Casablancais étaient au rendez-vous. Mais ce n’est pas fini ! Jusqu’au 22 avril défilent sur les différentes scènes têtes d’affiches et groupes plus underground. L’occasion pour Shoelifer de vous faire découvrir certains des artistes présents avec une playlist sur-mesure. Enjoy!

GUTS, le beatmaker funky

Beatmaker boulonnais, Guts est aussi un producteur de hip-hop et de funk. Simple et Funky ça vous rappelle quelque chose ? Celui qui se faisait appeler Gutsy à l’époque est l’un des fondateurs d’Alliance Ethnik.
Guts – Come Closer.


THE EXCITEMENTS,  soul is not dead

Avec une soul digne des plus grands, une pointe de blues et une originalité indéniable, The Excitements, fondé en 2010 et dont les membres sont originaires de Barcelone, a rencontré un succès inédit pour un groupe au répertoire « vintage ».
The Excitements – The Mojo Train

MORCHEEBA, nostalgie et trip-hop

Souvenez-vous, c’était en 1995 : les singles du premier album de Morcheeba, Who Can You Trust ? passaient en boucle à la radio, sur MTV et VH1. Les années sont passées, et huit albums plus tard, le groupe britannique de trip-hop, dont le star system n’est pas la tasse de thé, a su rester proche de son public mais loin des –gros– projecteurs.
Morcheeba – Never An Easy Way

LES BARONS DE BALTIMORE, ovni musical

Mais qui sont-ils ? Que font-ils ? Quel est ce style de musique ? On laisse Hicham Ayouch vous l’expliquer, il le fera mille fois mieux que nous. C‘est cadeau !
Les Barons de Baltimore – Petit avant goût.

BETH DITTO, cultissime diva pop-rock

À nos lectrices fashionistas, non, Beth Ditto ce n’est pas juste un hit, Heavy Cross, et la soundtrack de la pub J’adore de Dior 2011. Certes, ce succès interplanétaire résonne encore dans nos têtes, mais, depuis, la rockeuse a sorti de nouveaux classiques. La leadeuse de Gossip se produit à Casablanca demain mardi 17 avril, ne la ratez pas !
Beth Ditto – Fire.

ST GERMAIN, la french touch

Un nom résolument parisien, un son acid jazz à la french touch indéniable, ouvrez grand vos oreilles, vous êtes dans l’univers de St Germain. 25 ans que Ludovic Navarre officie sous ce nom de scène, et régale ses fans avec sa signature unique. Rendez-vous le 19 avril à Jazzablanca.
St Germain – Pont Des Arts.

WAX TAILOR, éternel avant-gardiste

Déjà quinze ans qu’il nous fait bouger avec son electro aux influences jazzy et hip-hop.  Pourtant, Wax Tailor, de son vrai nom Jean-Christophe Le Saoût, est toujours sur le devant de la scène. Loin d’être dépassé par les nouvelles générations, il reste un artiste avant-gardiste. Et avec la sortie de son nouvel album By Any Remixes Necessary, Wax Tailor crée une maison de production de 33/45/78 tours : des vinyles connectés. Si, si, de vrais disques dotés d’une puce qui peut se connecter à votre smartphone.
Wax Tailor feat. ASM – Say Yes.

Par ici le programme : https://www.jazzablanca.com/

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram