VACANCES : 5 VILLES, 5 BOUTIQUES, 5 COUPS DE COEUR GYPSET

Le sable, les coquillages, les robes longues, les chapeaux et surtout les… vacances ! Dans l’esprit gyspet qui règne sur cet été 2018, nous avons eu envie de nous balader à travers l’Europe, de Mykonos à Munich –avec un petit détour par Marrakech–, et avons déniché 5 cavernes d’Ali Baba pour shopper un joli look d’Esmeralda. Que vous vous baladiez dans le très bobo Nothing Hill ou que vous gambadiez sur les plages de Mykonos en bikini, prenez le temps de joindre le shopping à l’agréable. La cerise sur le chapeau à franges ? Certaines de ces boutiques ont des eshops, histoire de s’offrir le look sans nécessairement prendre l’avion.
Par Widad Anoua.

Mykonos : Bazaar Scorpios Mykonos

Logé dans la célèbre plage privée du même nom aux allures de camp nomade, le Bazaar Scorpios regroupe des créations textiles et des bijoux singuliers et originaux. Vous y trouverez, entre autres, des robes en lin frangé, des bijoux en perles ou en argent ainsi que des coiffes en plume. On aime les looks présentés dans cette boutique, parfaits pour embarquer à destination de Burning Man –qui se tient cette année du 26 août au 4 septembre.
Scorpios Mykonos
Paraga, 84600, Mykonos, Kikladhes, Grèce
Tél. : +30 22890 29250
https://www.scorpiosmykonos.com/bazaar/#shop-new

Venise : Hartes Venezia

Vous aimez les pièces sexy et épurées ? Comme un bikini échancré sans fioritures, agrémenté à la limite d’un anneau ? Une slipdress en satin ou en mousseline à porter sur son maillot ou sur un legging de yoga ? Jetez un œil aux collections de Hartes. De belles matières et belles coupes à l’italienne, des pièces indémodables, on aime (presque) tout et on porte (presque) tout, en toute circonstance. Pour le côté gypset, on agrémente de créoles, d’un joli fichu sur la tête, et le tour est joué.
Via Dei Frati, 8 31040 Nervesa della battaglia, Venise, Italie
https://www.hartesvenezia.com

Londres : Ddoo Collective London

Modeuse invétérée, vous aimez les idées innovantes et surtout, en été, vous misez sur l’originalité. Avec ses collections aux noms poétiques comme « le jardin des délices terrestres » s’inspirant de l’Inde ancienne ou encore «la chasse aux lucioles », toute droit sortie des rites ancestraux japonais, Ddoo Collective est votre adresse. Notre coup de cœur ? Les “caftans” que l’on peu nouer en jupe et le large panel d’imprimés abstraits qui nous donne l’impression de porter de l’art. Un si joli enchantement.
140, Holland Park Avenue
London, W11 4UE – Grande-Bretagne
http://www.ddoo-collective.com/fr/

Munich : Woodybunch gypset

Vous avez l’âme gypset. Vous n’aimez que les vêtements qui vous donnent l’impression d’être une sixties girl aux allures de new hippie. Woodybunch est votre nouvelle adresse fétiche : dans cette petite boutique vous craquerez sur la collection de robes et de combis pattes d’eph aux couleurs pastel et aux nombreux imprimés cashmere ou floraux, les chapeaux plus délurés les uns que les autres, les sacs en perles, ou encore les spartiates. Bref, tout ce qu’il faut pour se faire le look d’Esmeralda, mais en version 2018.
Heßstr. 47
80798 Munich Allemagne
Tél.: 0049 (0)89-46229337
info@woodybunch.com
www.woodybunch.com

Marrakech : la boutique Majorelle

Nichée au cœur du célèbre jardin Majorelle, la boutique éponyme est un hommage à Yves Saint Laurent et ses créations inspirées par ses nombreux séjours au Maroc. Vous y trouverez des robes en satin dans des couleurs solaires, ornées de broderies de Salé ou Tétouan, des bijoux anciens ou modernes inspirés de la culture berbère ou encore des babouches brodées en cuir ou en tissu. Ne passez pas à coté du carré de soie ou de coton imprimé reprenant un des dessins des quatre saisons d’Yves Saint Laurent himself. N’oubliez pas également, de faire un saut à la librairie pour y dénicher un livre sur la culture et la mode berbère et ainsi, vous aussi, jouer au styliste.
Jardin Majorelle
Rue, Yves Saint Laurent
Marrakech, Maroc
www.jardinmajorelle.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.